Comme tous les attributions le poste du gestionnaire de patrimoine exigent quelques critères. C’est très évident, car il faut que la personne soit préparée pour le domaine qu’il a choisi avant de s’y mettre vraiment. Il s’agit d’une condition de base pour tout secteur professionnel. Pour vous aider à mieux créer votre profil pour être un gestionnaire de patrimoine, retenez bien tous les informations sur cet article.
Les diplômes à avoir pour être un gestionnaire de patrimoine
Ce qu’il faut retenir avant toute chose est qu’un gestionnaire de patrimoine n’a rien avoir avec un gestionnaire de compte bancaire. Ce sont deux postes et deux catégories d’emploi très différents. Le patrimoine s’occupe de la vente des biens immobiliers et le gestionnaire de compte s’engage à aider les particuliers à gérer sa porte-feuille.
Pour devenir gestionnaire de patrimoine, vous devez avoir en poche le degré de Master I sur des filières financiers tel que la gestion ou le commerce avec la spécialité en patrimoine. La plupart du conseiller en gestion de patrimoine sort tous des grands écoles spécialisé en gestion ou en économie ou en finance. Si vous voulez réussir votre carrière, n’oubliez pas de faire des stages professionnelles et si possible accumuler des expérience en tant que chargé de clientèle ou n’importe quel autre simple tâche rattaché à la gestion de patrimoine.
Les qualifications requises pour un gestionnaire de patrimoine
Si vous voulez réussir votre parcours professionnel pour ce poste public, il est très important de se renseigner sur les attendes de votre gouvernement vis-à-vis de celui qui occupe le poste. En fait, les gestionnaires de patrimoine même s’il travaillent pour leur propre compte et qu’ils ont leur propre cabinet et ses clients à lui seul, sont toujours considéré tels un fonctionnaire. Il faut donc avoir les habilitations demandées par l’état pour pouvoir exercer dans ce domaine. Pour devenir un gestionnaire de patrimoine habilité et homologué, vous devez avoir des expérience significative sur le marché du patrimoine sur des postes déjà connus et plus proche de la gestion de patrimoine. C’est-à-dire que vous devez au moins travailler comme conseiller en investissement financier ou en tant que courtier d’assurance.
Sommaire