Image default
Emploi / Formation

Top 5 des meilleurs métiers à exercer par une femme

Les femmes sont de plus en plus représentées dans le monde du travail. Si par le passé, il était difficile à la gent féminine d’accéder à certains emplois, il n’en est plus ainsi aujourd’hui. Avec une présence estimée à environ 70 % dans le monde de l’emploi, les femmes exercent différents types de métiers. Découvrez ici le top 5 des meilleurs métiers à exercer par les femmes.

Avocate  

Le métier d’avocate est l’une des meilleures carrières qu’une femme peut embrasser. En effet, cette fonction juridique traite de diverses questions relevant de secteurs variés. Avec un grand sens d’analyse, un raisonnement précis et cohérent, la femme avocate est apte pour accomplir les différentes tâches liées à la défense des droits de la personne. Par ailleurs, ce métier consiste à représenter des clients pour la réalisation des transactions commerciales, des contrats. La fonction d’avocate présente différentes spécialisations. Une avocate peut exercer dans les ONG, les groupes de défense, les entreprises et autres. Elle peut aussi travailler pour le compte de son propre cabinet.

Assistante administrative

L’assistance administrative est un métier très adapté aux femmes. Il s’agit d’un métier idéal pour les personnes qui aiment travailler dans un environnement d’entreprise. Une assistante administrative peut intervenir dans les tâches de gestion administrative, comptable. Elle est également en charge de la préparation et de suivi des plannings d’activités. L’assistante administrative s’occupe de l’accueil téléphonique des fournisseurs et clients.

De plus, elle assure la gestion du courrier administratif. Par ailleurs, la fonction d’assistante administrative implique des compétences telles que la gestion du personnel, la maîtrise des outils informatiques. Ce métier est cadre parfaitement avec les qualités de gestion, d’écoute et d’organisation qui caractérisent les femmes.

Assistante sociale   


Les métiers relevant du domaine social requièrent une grande capacité d’empathie. Il s’agit d’un métier qui implique une bonne maîtrise des difficultés auxquelles sont confrontées les communautés. Si ce métier réussit bien au sexe féminin, c’est parce que les femmes ont la capacité de se mettre facilement à la place des autres et de partager leurs souffrances. Le métier d’assistante sociale demande une parfaite maîtrise des problèmes communs que rencontrent les femmes dans leur quotidien. Il requiert également une facilité de communication avec les enfants, les personnes en situation de handicap, etc. La fonction d’assistante sociale offre un large éventail de possibilité d’emploi pour les femmes.

Journaliste

Il existe plusieurs opportunités d’emploi pour les femmes dans le secteur des médias. Parmi elles figure la fonction de journaliste. Il s’agit d’un métier qui correspond aux personnes communicantes, fortes et créatives. Le métier de journaliste permet aux femmes d’affirmer leur liberté de création tout en profitant des possibilités d’épanouissement professionnel qu’offre ce travail.

Designer d’intérieur

L’ameublement et la décoration de l’intérieur sont des spécialités de la femme. Elles y consacrent un maximum d’efforts et d’attention. Le métier de designer d’intérieur requiert un excellent sens de l’esthétique, du design et de la créativité. Cette fonction permet aux femmes d’exprimer leur talent de manière utile. Elle leur permet de construire les meilleures carrières. Les mentalités à propos du travail des femmes ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, les femmes ont de plus en plus accès aux emplois auparavant réservés aux hommes. Toutefois, il existe des domaines dans lesquels la gent féminine excelle bien.

Autres articles à lire

Le boom des nouveaux cours particuliers

Journal

Comment devenir un imprimeur professionnel

Journal

Les entreprises réalisent des appels d’offres

Journal

Le chasseur de têtes peut vous trouver un poste de commercial intéressant

sophie

Boursicoter : comprendre les concepts de base

Irene

Les meilleures façons d’apprendre des langues étrangères

Tamby