Image default
Santé & Bien-être

Perdre du poids sans régime alimentaire, comment y arriver ?

Comment perdre ses kilos en trop sans être contraint de suivre des régimes draconiens ? Cette question, si vous aussi vous vous l’êtes posé, voici quelques astuces simples qui vous permettront de gommer les kilos disgracieux bien avant la rentrée.

 Utilisez une assiette plus petite

Utiliser des assiettes et des bols plus petits réduira automatiquement la quantité de nourritures que vous allez manger. Avec cette approche, vous pourriez probablement manger 20% de moins et vous vous sentirez tout aussi rassasié, surtout si vous mangez lentement. Cela aide également à éviter la distorsion des portions. La plupart des repas auront juste assez d’ingrédients pour le nombre choisi de portions.

Oubliez les sodas et jus

Aujourd’hui, les gens consomment 20% de ses calories quotidiennes sous forme de liquides. Malheureusement, beaucoup d’entre elles sont des calories vides provenant de sodas, de boissons comme le café, de jus de fruits et de smoothies. Pensez donc à remplacer l’eau ou le lait écrémé pour réduire votre apport calorique tous les jours tout en vous sentant plus hydraté.

Utilisez un aérosol de cuisson

L’utilisation d’un aérosol de cuisson peut réduire de nombreuses calories et matières grasses des aliments que vous préparez à la maison. Par exemple, vous pouvez mettre deux cuillerées de beurre ou de margarine dans une casserole lorsque vous faites cuire des œufs au petit-déjeuner. Si vous passez aux aérosols de cuisson, vous pourriez économiser 34 calories ou plus à chaque repas.

Passez à la vinaigrette

Au lieu de tremper votre salade dans une sauce crémeuse, utilisez de l’huile (légèrement) ou du vinaigre (sans calories). Vous pouvez ainsi économiser plus de 100 calories par salade.

Mangez des collations saines

Il n’y a rien de pire que de ressentir cette envie de grignoter de 15 heures, si elle arrive et que vous n’êtes pas préparée, vous pouvez prendre quelque chose de rapide dans un distributeur automatique. La plupart de ces aliments sont riches en sucre, en sodium et en calories vides.

Pour éviter de manger de la malbouffe, gardez simplement des collations saines à proximité de vous. Les collations telles que les amandes ou les noix, les fruits et légumes frais, les craquelins de grains entiers et le beurre d’arachide sont tous de bons choix. Veillez simplement à surveiller votre consommation – bien qu’elles soient bonnes pour la santé, les noix sont riches en calories. Vous pouvez en trouver d’autres sur www.c-mam.fr.

Manger plus qu’une poignée peut ajouter des calories significatives à votre alimentation. Des boîtes à lunch santé peuvent être un excellent moyen de vous assurer de toujours disposer de collations saines à portée de main pour vos envies de grignotage.

Related posts

Quelques conseils pour entretenir votre table de massage

Irene

Focus sur l’histoire et les différents types de thermomètres

Irene

Que faire pour trouver une mutuelle santé ?

administrateur