Image default
Santé & Bien-être

Comprendre l’importance d’utiliser un babyphone vidéo

Certains diront qu’à moins d’habiter dans un château, nul besoin d’utiliser un écoute-bébé. Pourtant, la réalité est tout autre. Vous ne pouvez pas constamment être dans la chambre de bébé. C’est là l’intérêt d’un babyphone qui permet de surveiller bébé depuis l’endroit où vous vous trouvez dans la maison.

Pourquoi et quand acheter un babyphone vidéo ?

Un babyphone, également appelé écoute-bébé, est un dispositif utilisé pour écouter et surveiller à distance un bébé. Les modèles autorisant une communication bidirectionnelle permet de parler en retour à l’enfant pour le rassurer. Un babyphone doté d’une caméra sur le récepteur est appelé babycam ou babyphone vidéo.

Vous l’aurez compris, un écoute-bébé embarquant une caméra s’avère plus avantageux. En effet, il permet de voir ce qui se passe dans la chambre de l’enfant. Cela vous évite d’avoir à interrompre à chaque fois ce que vous faites afin d’aller vérifier si tout allait bien pour bébé. Ce genre de babyphone sera aussi idéal si vous habitiez dans une grande maison ou un appartement. Par ailleurs, sachez que vous pouvez vous procurer de ce dispositif dès la naissance de bébé. En effet, celui-ci a tendance à dormir beaucoup durant les premiers mois de sa vie et risque de se réveiller en pleine nuit. Grâce à un babyphone avec caméra infrarouge, vous pouvez réagir rapidement dès qu’il pleure.

Quel modèle choisir ?

Il existe un large choix de babyphones dotés de caméra. Le prix varie ainsi en fonction de la marque et des options disponibles avec un babyphone vidéo. Pour faciliter le choix, vous pouvez toujours identifier vos besoins par rapport à un écoute-bébé. Aussi, il ne faut pas hésiter à privilégier un modèle avec une longue portée si vous êtes amené souvent à vous trouver loin de bébé.

La marque aussi constitue un critère intéressant pour choisir un babyphone en ligne ou dans une boutique. Certaines marques comme Badabulle et Babymoov profitent en effet d’une réelle notoriété pour la conception de cet accessoire. Motorola et Beaba sont aussi connus dans ce domaine.

En tout cas, n’hésitez pas à privilégier un modèle comme le babyphone Vidéo Zen + de Beaba si voulez avoir un écoute-bébé performant. Bénéficiant d’une autonomie de 4 heures pour une utilisation non-stop, ce modèle affiche une portée jusqu’à 250 mètres en extérieur. Sinon, le coffret babyphone vidéo SCD625/26 avec Plaid Doudou & Compagnie de la marque Avent-Philips vous permet d’avoir le plus doux des coffrets naissance.

Jusqu’à quel âge utilisé un babyphone?

S’il n’y a pas d’âge maximum pour arrêter l’utilisation de ce dispositif, vous pouvez en revanche l’utiliser dès la naissance de votre enfant. Mais attention, il vaut mieux éviter les modèles avec un voyant trop lumineux qui risquent de perturber son sommeil. Si vous êtes du genre à aimer voyager avec bébé, misez sur un modèle peu encombrant comme le Babyphone Expert Care de Babymoov.

Un babyphone vidéo reste aussi utile au cas où votre bébé partage sa chambre avec d’autres enfants. Compte tenu de la différence d’âge, leurs cycles de sommeil ne seront pas en effet les mêmes. Grâce à un écoute-bébé, vous serez averti sitôt quand bébé pleure. Cela évite de stresser ses frères et ses sœurs avec ses cris et pleurs, surtout en pleine nuit. Bien entendu, un babyphone avec caméra vous sera aussi d’une grande utilité pour savoir si tout va bien à l’arrière lors des déplacements en voiture.

Related posts

Comment choisir sa salle de sport ?

Journal

Focus sur l’histoire et les différents types de thermomètres

Irene

Quelques idées sur les choses que vous devez faire avant et après le sport

Irene