Image default
Santé & Bien-être

Bien choisir un bruleur de graisses

Bien choisir son bruleur de graisses

C’est le bon moment pour démarrer un programme de musculation et prévoir un programme efficace pour bruler les graisses d’ici l’été : c’est maintenant qu’il faut s’y mettre ! Mais si vous voulez aller au plus efficace, vous pouvez vous assurer de votre réussite en trouvant un allié : un supplément bruleur de graisses, encore appelé bruleur.

Comment fonctionne un bruleur de graisses ?

Le principe du bruleur est assez simple : il s’agit de stimuler le métabolisme, pour forcer l’organisme à bruler plus de calories et donc forcément, parmi ces calories, il y en aura qui proviendront, si votre alimentation est équilibrée à vos besoins, des graisses que vous allez bruler.

Il est important de noter que ce n’est pas un produit “miracle”. Prendre uniquement le bruleur ne suffit pas. Il vient cependant en bon complément d’une alimentation adaptée et d’exercices physique ciblés à vos besoins (par exemple des exercices cardio ou de l’entrainement par intervalles). C’est un bon “accélérateur” : avec le bon programme ET un bruleur de graisses, vous atteindrez plus vite votre objectif, si celui-ci est une sèche, une perte de poids ou de la définition.

Quelques bruleurs que vous voulez trouver dans vos suppléments

Pour bien choisir et vous assurer que vous ne mettez pas votre argent dans un attrape-nigaud, il vous faut vérifier l’étiquette du produit et ses ingrédients. C’est un “bon” bruleur si vous y trouvez des principes actifs efficaces et reconnus. Guarana, thé vert, ginseng pour les produits naturels. Pour ce qui est des noms un peu plus barbares, vous pouvez chercher les produits suivants.

  • La leucine : acide aminé présent naturellement dans le corps, en prendre en supplément vous permet une meilleure perte de graisse. En effet, sa fonction dans l’organisme est de déclencher la synthèse de protéines : un processus qui consomme beaucoup d’énergie et va donc accélerer le métabolisme. Petits avantages supplémentaires : une meilleure construction musculaire d’une part et une baisse du taux de “mauvais” cholestérol d’autre part.
  • Le CLA, ou “Conjugated Linoleic Acid” est un autre composé que l’on peut trouver et qui permet également d’optimiser la brulure des graisses. Il est toujours naturellement synthétisé par le corps, mais en prendre en plus a un effet de “boost”. Son role est d’empêcher le stockage des graisses sous forme de triglycérides (la “graisse” de vos bourlets) et d’augmenter la capacité de l’enzyme lipase à réagir avec les graisses déjà stockées (la “brulure” des graisses).
  • La carnitine, dont nous vous parlions dans notre partenaire.
  • Le Resveratol, qui à l’origine est un des éléments associés à la longévité dans le corps humain, dont on s’est rendu compte qu’il augmentait également la dépense energétique du corps. En effet, il active la lipase, cet enzyme bruleur de graisse, qui déclenche la fameuse “lipolyse” (lipo = graisses, lyse = bruler). On en trouve par exemple dans le Black Box, un autre bon produit.

Voilà donc quelques noms à chercher dans les listes d’ingrédients sur vos suppléments. Et vous, vous prenez quoi comme bruleur ? Si l’une de vos connaissances cherche également un bruleur de graisses, n’hésitez pas à lui recommander cette page.

Fabien

Autres articles à lire

Quand faire appel à un médecin de garde ?

Journal

Tourisme dentaire : La Hongrie, une destination privilégiée en Europe

sophie

Comment augmenter sa masse musculaire

Irene

5 raisons pour lesquelles vos pectoraux restent flasques

Irene

Perdre du poids sans régime alimentaire, comment y arriver ?

Irene

2 routines, 2 ambiances pour vos abdominaux

Irene