Image default
Immobilier & Bâtiment

2 points essentiels à savoir sur les SCPI

L’investissement en SCPI est très populaire pour plusieurs raisons. La Pierre Papier ou la SCPI offre de multiples profits aux investisseurs avec un bénéfice honorable. Son fonctionnement est assez basique. Chaque société est alors propriétaire de son parc immobilier à lui propre, et lorsqu’on procède à l’achat.

 

L’investissement immobilier, la SCPI

 

Investir en SCPI crée du capital et fait bénéficier des profits de la pierre sans exigence particulière. Ainsi, l’ensemble des risques avec cet investissement sont mutualisés. Sur le point de vue foncier, les investisseurs ne dépendent pas d’un quartier, d’une ville, d’une rue, mais d’actifs immobiliers qui se positionnent dans plusieurs pays et plusieurs régions.

Sur la location, l’investisseur ne dépend plus d’un locataire particulier (jeunes actifs, famille, étudiant), mais des dizaines et des centaines de sociétés. En outre, ces dernières se lient à la SCPI par un contrat commercial ferme (qui, à l’opposé du contrat civil, est plus protecteur pour ce qui le possède.

Pour plus détails sur quelle-scpi-choisir.com sont disponibles tous les jours et en toute heure.

 

Les avantages d’un investissement en SCPI

 

La Société Civile de Placement Immobilier n’est point le produit miraculeux. La SCPI propose un par en rendement/risque particulièrement efficace. Avec un rendement entre 4,43 % juste en 2017, elle fait plus de deux fois la moyenne dans les fonds en euros. En outre, les meilleurs proposent encore des rendements supérieurs à 5 % voire 6 %. Ces loyers sont reversés pour chaque investisseur.

La SCPI est plébiscitée pour son absence totale de gestion et pour sa mutualisation des risques. En effet, la Société Civile de Placement Immobilier est administrée par une société de gestion, celle-ci va prendre en charge la gestion administrative, financière et fiscale.

 

Related posts

Devenir rentier avec les SCPI, cap sur le sujet

Irene

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif

Journal

Des armoires spéciales pour les écoles

Journal