Image default
Immobilier & Bâtiment

Investissement locatif : zoom sur la loi Pinel

En quête d’un secteur promoteur pour utiliser votre argent ? Pourquoi ne pas choisir un investissement en loi Pinel ? Avant de voir le site d’un expert proposant ce genre programme, découvrez dans cet article les détails à connaître sur ce dispositif avantageux.

Piqûre de rappel sur la loi Pinel

Il s’agit en quelque sorte d’une version améliorée de la loi Duflot, car le principe de base de ces deux dispositifs reste le même. Concrètement, l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt lorsqu’il achète un immobilier et le propose en location. Ce taux de défiscalisation devient plus important au fur et à mesure que la durée de la mise en location augmente. De ce fait, la loi Pinel a été principalement conçue pour inciter les gens à utiliser leur argent dans l’acquisition d’un logement à louer.

Pourquoi investir en loi Pinel ?

En plus de la réduction d’impôt cité plus haut, l’investissement en loi Pinel permet aussi d’autres avantages. Il représente, par exemple, une solution pour acheter un appartement sans apport personnel. Pour cela, vous pouvez solliciter un crédit auprès d’un établissement financier suggérant une offre intéressante. Vous rembourserez ensuite ce prêt à l’aide de l’argent du loyer et des épargnes réalisés grâce à la défiscalisation. En outre, ce dispositif vous donne l’opportunité d’aider vos proches qui sont dans le besoin vu qu’il n’interdit pas la location de la maison à un membre de la famille.

Conditions pour investir en loi Pinel

Pour pouvoir investir en loi Pinel, il y a quelques conditions à respecter. Dans la pratique, il faut que le bien immobilier soit en état neuf ou rénové qui s’apparente à une infrastructure neuve. Les maisons construites dans le cadre d’une VEFA ou Vente en l’État de Futur Achèvement sont également éligibles à ce dispositif. Elles doivent juste être conformes à différentes normes en vigueur, à l’instar du RT 2012. Notez que l’emplacement de l’habitation est aussi une condition importante. Renseignez-vous donc sur ce point avant de vous lancer dans ce type d’investissement.

Related posts

SCPI : c’est encore mieux à l’étranger

Irene

Quels sont les risques de l’investissement dans une SCPI ?

Irene

Diagnostic amiante : conditions et déroulement

sophie