Image default
Immobilier & Bâtiment

Les différents types de placements immobiliers

Il n’y a rien de plus beau que de percevoir des revenus et de les faire fructifier. En fait, afin d’améliorer le pouvoir d’achat, un grand nombre de mondes se bousculent dans l’investissement immobilier. Certains biens immobiliers sont plus rentables que d’autres.

 

Investissement immobilier : définition

L’investissement immobilier est un investissement effectué dans un bien immobilier. Soit, vous l’achetez en vue de l’occuper et de tirer une plus-value, soit, vous le mettez en location afin de percevoir des loyers et une plus-value lors de la revente.

Dans le cas d’un achat de nue-propriété dans une SCPI, l’investisseur doit juste s’attendre à une plus-value, car le bien en question ne peut pas être ni occupé, ni mis en location par l’investisseur lui-même.

Un investissement immobilier peut être réalisé sur tous types de biens tels qu’une habitation, immeuble professionnel, bureaux, immeuble commercial et bien d’autres encore. L’investissement effectué dans des actifs immobiliers comme les entreprises doit toujours être fait à l’aide d’un intermédiaire comme la SCPI. Dans le cas d’un logement, le bien acquis peut être vide ou acheté avec le locataire.

 

Quels sont les différents placements immobiliers ?

Vous avez envie de réaliser un placement immobilier, mais vous ne savez pas encore quel bien choisir, voici quelques types de placements immobiliers.

  • L’immobilier pour sa résidence est tout simplement l’acquisition d’une résidence principale. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’investissement locatif. Vous concoctez un prêt bancaire en vue de constituer un patrimoine durable.
  • L’immobilier pour de l’investissement locatif n’est rien d’autre que la mise en location d’un bien immobilier acquis en vue de percevoir des loyers.
  • L’immobilier pour la défiscalisation consiste à acheter un bien neuf ou rénover en vue de le louer pendant une période définie. Vous bénéficierez d’une réduction fiscale.
  • L’immobilier via des SCPI s’agit d’une acquisition de parts dans une SCPI. Vous percevez ensuite des loyers réguliers.

Related posts

Le marché immobilier en 2020 selon Jean Francois Charpenet

Tamby

Des armoires spéciales pour les écoles

Journal

L’assurance professionnelle bâtiment, une obligation pour tous les acteurs du secteur

sophie