Image default
Immobilier & Bâtiment

Les différents dispositifs fiscaux liés à l’investissement immobilier

Au cours de ces dernières années, le marché de l’immobilier a connu beaucoup de succès. Le nombre d’investisseurs immobiliers ne cessait d’augmenter en raison de l’apparition des différents types de dispositifs fiscaux. Grâce à eux, l’investissement immobilier est devenu très rentable et attire beaucoup de gens.

 

Les avantages de l’investissement immobilier

Plusieurs raisons peuvent inciter les gens à investir dans l’immobilier. En effet, l’investissement immobilier est moins affecté par les conjonctures économiques. C’est pour cela qu’on le classe parmi les investissements sûrs et rentables. De plus, il est presque rare de voir un bien immobilier perdant sa valeur dans le court et moyen terme.

Investir dans l’immobilier vous permet d’optimiser le budget accordé à votre résidence principale. En fait, vous pouvez choisir de devenir le propriétaire du logement que vous venez d’acquérir. Vous pouvez ainsi affecter les dépenses liées à vos loyers antérieurs à la constitution de votre patrimoine. D’ailleurs, vous pouvez même constituer un patrimoine durable.

Ce type d’investissement vous permet aussi de préparer votre retraite, car partir en retraite veut dire baisse de revenu. Vous pouvez aussi aider votre famille en percevant des revenus complémentaires tout en profitant d’une réduction fiscale.

 

Les dispositifs fiscaux dans l’investissement immobilier

On distingue plusieurs types de dispositifs fiscaux si vous voulez optimiser votre investissement immobilier. Vous pouvez comprendre leur fonctionnement et comparer celui qui vous convient en consultant ce site https://patrimoine-aixlesbains.fr/. Que vous recherchiez un immobilier neuf pour mettre en location, compléter vos revenus et réduire vos impôts, ou bien capitaliser votre patrimoine, vous pouvez toujours obtenir une solution adaptée. Parmi ces différentes solutions, on peut citer :

  • La loi Pinel
  • La location meublée (LMNP et Censi-bouvard)
  • Le Déficit Foncier
  • La loi Malraux
  • La loi Girardin
  • Les Monuments Historiques
  • Le démembrement

Autres articles à lire

La fiscalité LMNP : un régime fiscal intéressant

Irene

L’assurance professionnelle bâtiment, une obligation pour tous les acteurs du secteur

sophie

Les SCPI de Paris, cap sur le sujet

Irene

Investir dans une SCPI, une option avantageuse en 2019

Irene

Avantage de la LMNP ancienne sur l’investissement immobilier

Irene

Savoir choisir ce qui fait pour soi dans un investissement en SCPI

Claude