Image default
Immobilier & Bâtiment

Comment louer un logement sans verser de caution bancaire?

Grâce à la caution de loyer goCaution vous n’avez plus besoin de constituer un dépôt bancaire: vous ne payez qu’une petite cotisation annuelle et votre propriétaire obtient un document certifiant votre solvabilité jusqu’à la somme désirée, par exemple pour 3 ou 6 mois du loyer dû. Il vous est possible de solliciter cette solution quand vous louez un nouvel appartement, ou si vous souhaitez disposer de l’argent bloqué dans une caution déjà en vigueur ou encore si vous aspirez à passer à un autre système de garantie.

Cette manière de procéder est parfaite pour vous permettre une meilleure souplesse et profiter plus facilement de de votre argent.

Cette solution de caution locative peut être mise en place directement sur internet, rapidement et facilement: en outre, au cas très peu fréquent où votre bailleur n’accepterait pas ce type de garantie, vous vous verriez intégralement remboursé. A relever également que les prix demandés par goCaution sont sans aucun doute les plus avantageux du domaine, avec des contributions qui sont continuellement ajustées au plus près de vos intérêts, afin de vous rendre possible de vous servir de votre argent à des fins plus importantes, telles que les frais de déménagement ou l’achat de mobilier pour votre nouvel appartement.

Assurance de caution de loyer à prix intéressant

Si vous envisagez de déménager dans un nouveau logement et que vous êtes sur le point de conclure un bail, il est important de sélectionner une solution qui ne vous imposera pas le blocage d’une garantie locative sur un compte bancaire.

En effet, il vous serait possible de mieux placer ce montant que de le laisser dormir sur un compte qui ne vous fait pas gagner un franc d’intérêt: quand on doit faire face à un déménagement, il y a bien des dépenses à prévoir et c’est à ce moment-là que le montant de votre caution de loyer serait particulièrement utile.

C’est en pensant à tout cela que la compagnie Generali a développé le système de garantie de loyer baptisé goCaution: facile à conclure, ce contrat a pour but d’assurer à votre bailleur votre solvabilité dans le contexte du règlement de vos loyers et des charges qui s’y rapportent, tout en vous permettant de ne pas immobiliser un capital dans un dépôt en banque. Avec cette manière de faire, il n’y a que des gagnants: vous qui pouvez disposer de son argent comme bon lui semble, et le bailleur rassuré, qui bénéficie d’une excellente sûreté avec une société d’assurances au sérieux reconnu!

Une caution locative sans versement à la banque

La garantie de loyer goCaution est un système intelligent pour celles et ceux qui souhaitent conserver une souplesse financière: elle s’emploie comme une alternative à l’ouverture d’un compte bancaire habituel et comporte la capacité de ne pas bloquer de l’argent pour toute la durée du bail.

Moyennant paiement d’une participation financière très raisonnable, la compagnie Generali se porte garante auprès de votre propriétaire en l’assurant du règlement des frais qu’il pourrait revendiquer en cas de défaut de votre part, aussi bien dans la régularité du paiement de la location que de possibles dégâts apportés à votre appartement.

L’assurance de cautionnement garantit au bailleur la constitution d’une sûreté qui le met à l’abri de toute mauvaise surprise, dans le total respect des lois en vigueur. Sur le portail web de goCaution, vous pouvez activer votre garantie de loyer en toute simplicité et en quelques minutes: après contrôle et acceptation de votre dossier, la société vous enverra une facture de prime annuelle, suite au règlement de laquelle votre garantie sera acceptée par votre régie. Cette solution est également envisageable dans le cadre de sous-locations et ne prévoit pas de frais complémentaires en plus des frais normaux de remise en état, en cas de dégâts au logement.

Autres articles à lire

SCPI : c’est encore mieux à l’étranger

Irene

Qu’est-ce que la loi PINEL et quels sont les avantages ?

Irene

2 points essentiels à savoir sur les SCPI

Irene

Comment fixer le coût du loyer ?

Irene

Quels sont les risques de l’investissement dans une SCPI ?

Irene

Les locations meublées non professionnelles, quelques dires sur le sujet

Irene