Image default
Immobilier & Bâtiment

Pourquoi investir dans des placements avec des avantages fiscaux ?

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers se lancent dans le placement financier et cela grâce aux nombreuses solutions proposées sur le marché financier. Ce type d’investissement peut être intéressant s’il s’accompagne d’un besoin réel en avantage fiscal tel est le cas de l’investissement immobilier grâce au dénombrement.  Le fait de pouvoir réaliser la transaction immobilière à crédit peut constituer un actif financé par les loyers. Les investissements immobiliers offrent une protection contre l’inflation et peuvent générer des revenus supplémentaires.

La location meublée,  une forme de placement pour fructifier son avoir

La location meublée consiste à investir dans une propriété qui sera louée meublée pour de courtes périodes. Aux fins fiscales, cette activité et les revenus qui en découlent sont considérés comme des bénéfices commerciaux (BIC), ce qui leur confère certains avantages.

Le principal avantage du programme de location meublée est de racheter la valeur d’achat de la propriété, avec les loyers perçus. En d’autres termes, chaque année, une fraction de la valeur de la propriété doit être incluse dans les loyers reçus, ce qui permet de réduire la fiscalité.

En plus de pouvoir déduire les intérêts sur les emprunts contractés pour l’acquisition de la propriété, l’investisseur peut estimer être en mesure de percevoir des loyers déductibles d’impôts pendant plusieurs années (environ 20 ans).

Comment investir dans l’immobilier meublé ?

Soit l’opération est réalisée directement par l’investisseur, soit il investit dans des logements gérés par des professionnels. Cela peut être, par exemple, dans des maisons de retraite, des résidences d’étudiants ou des résidences hôtelières… Dans ce cas, l’investisseur se décharge complètement de tout problème de gestion. Comme toujours, les intermédiaires et les programmes doivent être choisis avec le plus grand soin.

De même, il est conseillé d’effectuer plusieurs simulations afin de déterminer les meilleures solutions pour le financement du projet. Si vous souhaitez investir pour un démembrement pour les années à venir, vous pouvez aussi vous renseigner sur www.demembrement.fr.

Related posts

Comment acheter dans le neuf au meilleur prix

Journal

Investir dans une EHPAD, les choses à savoir avant de se lancer

Irene

Investissement locatif : zoom sur la loi Pinel

Journal