Image default
Immobilier & Bâtiment

France, l’impact du Brexit sur le marché immobilier français

Les opérateurs et investisseurs dans le secteur immobilier l’ont certainement remarqué. En effet, dès l’annonce du résultat du référendum sur le Brexit, beaucoup se sont cru se retrouver ruiner.Un grand nombre d’investisseurs ont pensé que c’est la fin de leur dur labeur pour bâtir l’entreprise. La réalité a prouvé tout sauf catastrophique !

Effectivement, nous avons été témoins des meilleures années de location que le marché n’ai jamais connu. Suite à la publication de l’accord de retrait du Brexit le 13 novembre 2018, les économistes ont prédis que les locations à long terme vont encore se renforcer en 2019, alors que les Britanniques envisagent de s’installer en France avant la fin de la période de transition en décembre 2020.

Un revers de médaille qui profite bien aux investisseurs

Il faut savoir que les personnes qui louent des maisons finissent par en acheter. Environ 80% des clients locataires à long terme achètent une maison en France Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que la décision du Royaume-Uni sur le Brexit ne semble pas avoir d’incidence significative sur le nombre d’acheteurs britanniques manifestant un intérêt pour le marché immobilier français.

Il y a eu une baisse marginale du nombre de Britanniques achetant une propriété en France en 2018, mais cela est peut-être compréhensible compte tenu de toutes les incertitudes. Mais il ne s’agit certainement pas d’un déclin qui risque d’ébranler l’ensemble du marché.

Qui plus est, si vous parlez à des agents immobiliers en France, ils signalent que les acheteurs britanniques ne sont pas découragés. En fait, certaines agences signalent que les acheteurs cherchant à acheter une propriété en France ont sensiblement augmenté avant la date limite du Brexit de mars 2019.

Il est vrai que les acheteurs britanniques ne représentent qu’une petite fraction du marché immobilier français. Mais c’est quand même un segment important. Alors, si vous souhaitez savoir si la pierre demeure un investissement rentable, n’hésitez pas à  vous renseigner auprès des professionnels que vous retrouverez sur le site http://finances-et-patrimoine.fr/, le lieu de prédilection des personnes à la recherche d’une idée d’investissement intéressante.

Related posts

Quels sont les avantages d’une SCPI

Journal

Comment choisir son promoteur à Nantes

Journal

Tout sur l’investissement actipierre europe

Irene