Image default
Immobilier & Bâtiment

Pourquoi acheter dans un programme immobilier

La tendance en France est l’investissement dans les programmes immobiliers. Les primo-accédants semblent être le public le plus attiré par lesdits programmes. Si vous avez dans l’intention de vous construire un patrimoine immobilier reluisant avec des revenus consistants dans le futur, votre salut se trouve peut-être dans l’investissement dans les programmes neufs en raison des nombreux avantages qu’ils offrent. Il faut toutefois prendre le temps de bien réfléchir avant de se lancer dans une quelconque entreprise d’acquisition. Nous allons vous aider à avoir une idée plus précise de l’investissement dans les programmes immobiliers dans cet article.

Des frais de notaire moindres 

Dans l’acquisition dans le neuf comme dans l’ancien, vous devez vous acquitter d’une certaine somme correspondant aux frais de notaire. Ce sont des suppléments financiers qui ont pour objet la couverture financière des démarches administratives, la commission de l’office national et enfin, les impôts. Lorsque vous achetez dans le neuf, le prix de votre acquisition est souvent moins cher et vous bénéficiez par ailleurs de certains avantages financiers. Les frais de notaire dans l’acquisition d’un bien immobilier neuf ne dépassent pas 3% du prix d’achat. Par contre, dans l’ancien, ils peuvent aller jusqu’à 7% par rapport au prix d’acquisition. Achetez dans ce programme immobilier à Lyon pour bénéficier des avantages cités plus haut.

Le bénéfice des garanties Constructeur 

Avec la garantie Constructeur, un promoteur défaillant n’aura aucun moyen de se soustraire aux responsabilités liées aux vices cachés. Cette garantie ne joue pas lorsque vous achetez dans l’ancien, à moins que la garantie décennale de bien acheté soit toujours d’actualité. Le logement neuf vous offre plusieurs garanties après sa livraison. Parmi ces dernières, vous avez la garantie décennale qui oblige l’entreprise qui a été chargée de la construction de l’immeuble dont la solidité ou la viabilité a été compromise, de réparer les dommages touchant l’immeuble. Il y a également la garantie biennale qui couvre le bon fonctionnement de l’immeuble.

Related posts

Devenir rentier avec les SCPI, cap sur le sujet

Irene

Savoir choisir ce qui fait pour soi dans un investissement en SCPI

Claude

Investir dans une EHPAD, les choses à savoir avant de se lancer

Irene