Image default
Immobilier & Bâtiment

Quels sont les risques de l’investissement dans une SCPI ?

Avant d’investir dans la SCPI, il est mieux de bien analyser les risques qui s’associent au placement. En effet, tout n’est pas forcément parfait, le placement d’argent dans les SCPI constitue aussi leurs fautes, mais les ce n’empêche pas non plus les plusieurs souscripteurs de concrétiser leur choix.

 

Les risques liés à la revente

 

Dans le passé, l’un des principaux risques que l’on doit s’exposer avec un investissement en SCPI est la difficulté à revendre ses parts. Le risque est si important qu’en 1990, on a remarqué une longue période de blocage des placeurs qui veulent vendre.

Après cette période, on a mis en place depuis 2001, pour revendre les parts. C’est alors un grand danger, mais il est devenu maintenant maîtrisé. On peut voir cela sur Portail-SCPI.

 

La mauvaise gestion des parts lors des crises économiques

 

S’il y a une crise économique dans l’immobilier, on peut percevoir une baisse de taux d’occupation des immeubles. Ainsi, il y avoir parallèlement une réduction des loyers pour les SCPI pour parvenir à une baisse de tarif des parts. Cet investissement est supposé comme le meilleur du marché, mais cela n’éloigne pas les dangers de sa route.

Toutefois, il faut reconnaitre que cette situation est possible, mais les Sociétés Civile de Placement Immobilier se préviennent de cela en faisant un investissement dans plusieurs lieux différents et en louant à des sociétés issues de plusieurs secteurs différents. Ainsi, on ne va être exposé à une baisse durable qu’avec la faillite totale du système de placement, ce qui est loin de l’imaginable.

Il y aura par contre des baisses temporaires qui peuvent durer quelques mois. Mais les sociétés sont déjà prêtes à s’y armé parce qu’elles ont constitué des réserves pour cela qui leur permettent de continuer à verser des sommes dividendes.

Related posts

Découvrez les différentes étapes d’un achat dans le neuf

Journal

Comment acheter dans le neuf au meilleur prix

Journal

Guide d’achat de siège scolaire

sophie