Image default
Immobilier & Bâtiment

Savoir choisir ce qui fait pour soi dans un investissement en SCPI

Savoir choisir ce qui fait pour soi dans un investissement en SCPI
Notez cet article

Quand il s’agit d’un investissement en SCPI, il est toujours important de faire un choix. Sachez qu’il existe beaucoup de forme et de type.

Les différentes offres dans les SCPI

Il existe trois grands types de SCPI : les SCPI de rendement, les SCPI de plus-value et les SCPI fiscales. Chacun d’eau à son propre caractéristique. Les SCPI de rendement s’investissent dans l’immobilier d’entreprise tel que les bureaux, commerces, entrepôts, locaux d’activité, logistiques, etc. Cela peut être aussi de résidences hôtelières, senior, étudiantes, médicalisée, etc. Les SCPI de plus-value sont des SCPI qui se concentrent sur la revente d’une part, c’est pour la valorisation d’un capital à long terme. Et enfin les SCPI fiscales qui a pour but la défiscalisation. Il existe beaucoup de forme de SCPI fiscales qui suivent les lois. Ce sont tous très avantageux pour bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. Vous pouvez lien pour voir quelques avis.

La SCPI est-elle en concurrence ?

La SCPI peut quand même comporter certains risques. Les rendements et le capital ne sont pas garantis. Quoi qu’il en soit, il est important de faire un bon choix. Parmi les différents types, les différentes offres et les différentes sociétés de gestion, oui, il y a une concurrence dans la SCPI. Il y a parfois des sites ou des journaux qui sortent des meilleurs SCPI. Ces meilleurs sont déterminés à partir de quelques critères de sélections comme : la composition de l’actif, le gestionnaire et la politique de gestion, le rendement interne sur 5 ans et les perspectives à venir et enfin la stratégie d’acquisition et l’évolution de la stratégie selon l’évolution des opportunités.

Chaque SCPI a ses avantages et ses inconvénients en même temps. Pour être gagnant dans cet investissement, n’hésitez pas à consulter les avis des autres investisseurs.