Image default
Immobilier & Bâtiment

Investir dans une SCPI, une option avantageuse en 2019

Les Sociétés Civile de Placement Immobilier n’annoncent aucune déception pour l’année 2019. L’ASPM attache le taux de distribution sur valeur du marché ou TDVM moyen des SCPI pour l’an 2019 est de 3,43 %.

 

SCPI : un succès au rendez-vous

 

Il a été prouvé que la collecte globale dans les SCPI dans les entreprises a encore atteint un nouveau sommet en versant 6 milliards d’euros qui représentent un record annuel. Même si 2016 était une année fructueuse, la recette nette globale est de 12,6 pour l’année suivante. Elles sont devenues de plus en plus populaires en France et ont gagné la confiance des Français à travers le temps.

Le rendement des SCPI est jusqu’ici un type d’investissement parfait et exempt de tout risque. Cette constatation est surtout valable pour les SCPI de rendement en procurant un taux de rendement important sur le long terme. En effet, ces derniers demeurent intéressants si on se réfère au risque encouru et surtout si on les compare avec d’autres placements qui ont connu une baisse sans précédent. Même si les 40 milliards d’euros, un montant général de l’épargne que l’on place sur les SCPI sont de loin d’égaler des 400 milliards qu’offre le livret A et 1 602 milliards d’euros de l’assurance vie, la croissance des SCPIest assez surprenante selon classement-scpi.net.

 

Un rendement moyen constant

 

Même si l’investissement en SCPI connait des hauts et des bas, il reste tout de même l’option la plus sûre pour percevoir des rentes importantes sur le long terme. En effet, avec un taux de rendement moyen constant, les SCPI figurent parmi les meilleurs moyens pour se constituer une belle somme au fils des années. Toutefois, pour espérer réellement percevoir des bénéfices conséquents, il faut compter des années étant donné qu’il s’agit d’un investissement à long terme.

La nature de ces bénéfices dépend aussi du type de SCPI qu’on choisit. Les SCPI de rendement se centrent sur les biens immobiliers professionnels et permettent d’obtenir un taux de rendement important. En ce qui concerne les SCPI fiscales, l’avantage principal de l’investissement se définit par rapport à la baisse des impôts sur le revenu en fin du contrat.

 

Autres articles à lire

Des armoires spéciales pour les écoles

Journal

Comment choisir son promoteur à Nantes

Journal

Tout savoir sur l’usufruit et démembrement

Irene

Quels sont les avantages d’une SCPI

Journal

Les avantages du simulateur SCPI

Irene

Les locations meublées non professionnelles, quelques dires sur le sujet

Irene