Image default
Immobilier & Bâtiment

SCPI : c’est encore mieux à l’étranger

Les SCPI sont en général disponibles pour les entrepreneurs résidents en France. Mais qu’en est-il pour les non-résidents ? Peuvent-ils profiter des mêmes avantages qui s’offrent aux résidents ou doivent-ils s’abstraire ? Quelles sont les règles et les conditions s’ils peuvent s’y investir ?

 

L’investissement en SCPI pour les non-résidents

 

Plusieurs sont les expatriées à la recherchent d’un investissement rentable en France pour se faire des fonds et préparer les retraites. Cependant, investir dans l’immobilier traditionnel est un cauchemar quand on vit à des milliers de kilomètres. En effet, des problèmes peuvent survenir avec la copropriété ou le locataire et il peut même arriver que l’on doive se déplacer.

Néanmoins, le placement dans une SCPI permet de se libérer des charges concernant les risques locatifs, la gestion administrative et les déconvenues impondérables. La pierre papier s’occupe en effet de la collecte de loyer et de la distribution de chaque part aux membres selon ce qu’il détienne. C’est une société professionnelle de gestion qui va prendre en charge les locataires faire les travaux d’entretien lié à l’immobilier. Ainsi, investir dans une SCPI est une solution pertinente pour un étranger. Les informations concernant la souscription et les autres renseignements sont disponibles sur scpi.biz.

 

Peut-on souscrire quand on vit ailleurs ?

 

Il est possible, dans la majorité des cas, de souscrire à des investissements en SCPI pour un non-résident. La seule différence se situe dans l’exigence en formalisme concernant la provenance des capitaux pour les paiements comptant. Pourtant, la plupart des SCPI de veulent pas travailler les formulaires fiscaux et refusent vigoureusement ce type de souscription. Toutefois, on peut remarquer qu’il y a des SCPI qui sont enclins à la réalisation, mais on peut avoir recours au professionnel dans le domaine pour essayer de résoudre les mésententes.

Related posts

Diagnostic amiante : conditions et déroulement

sophie

Guide d’achat de siège scolaire

sophie

Savoir choisir ce qui fait pour soi dans un investissement en SCPI

Claude