Image default
Immobilier & Bâtiment

Qu’est-ce que la loi PINEL et quels sont les avantages ?

Il faut du cran pour se lancer dans l’investissement de l’immobilier. Il est certes rentable, mais tout de même assez risqué. Dans notre article, nous allons vous parler de ce qu’est la loi PINEL, qui joue un rôle important dans le monde de l’immobilier locatif, mais en plus nous allons parler de ses avantages en quelques mots.

L’immobilier est souvent loué pour sa capacité à produire un revenu passif, qui est un flux de trésorerie qui est gagné sans avoir à travailler en permanence pour lui. Mais le revenu passif est souvent confondu avec une activité passive. Selon les experts, le revenu passif est tout argent gagné à partir d’une activité de location ou d’une activité commerciale à laquelle ils ne participent pas de manière significative, mais il exclut explicitement le revenu résiduel provenant d’un investissement passif tel que des dividendes ou des intérêts à partir d’une note hypothécaire. Cela signifie que les revenus passifs dans l’immobilier sont le plus souvent tirés des revenus de location.

Loi PINEL, quelques informations

La loi PINEL, fut créée en septembre 2014 adapté par Sylvia Pinel, dans le but d’une défiscalisation. En effet, ce dispositif est encore très utilisé de nos jours lorsqu’il s’agit de faire un placement. Mis en place ensuite par le gouvernement pour encourager les personnes à s’investir dans le milieu de l’immobilier. La loi PINEL, permet donc à tout contribuable français ayant fait un placement en immobilier à bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu. De plus l’investissement PINEL possède de nombreux avantages.

Les bénéfices qu’offre la loi PINEL

Alors, la loi PINEL, nous amène à une grosse réduction d’impôt allant jusqu’à 21% et l’investisseur peut choisir entre louer pendant 6 ans ou 9 ans. Il peut s’appliquer sur les bâtiments neuf tout comme sur les nouveaux bâtiments en cours de constructions. La loi PINEL permet également à la famille du bailleur de louer son bien à sa famille ou à ses amis. Un point positif que n’est pas forcément adjugé dans d’autre loi. Aussi avec cette loi, il est possible d’être propriétaire du bien en prenant un crédit immobilier. Vous n’aurez pas forcément besoin d’y mettre votre argent pour pouvoir vous procurer une maison, malgré tout, la plupart des parties de défiscalisation et des revenus mensuels iront majoritairement rembourser ce prêt. L’un des plus grands avantages des locations en immobilier s’apparente au fait que votre achat locatif puisse vous appartenir et donc deviendra un patrimoine que vous pourriez léguer à vos enfants.

 

Autres articles à lire

SCPI : c’est encore mieux à l’étranger

Irene

Comment fixer le coût du loyer ?

Irene

Ne confondez pas les résidences de services Seniors et les autres

Irene

France, l’impact du Brexit sur le marché immobilier français

Irene

Les différents types de placements immobiliers

Irene

Comment choisir son promoteur à Nantes

Journal