Image default
Immobilier & Bâtiment

La fiscalité LMNP : un régime fiscal intéressant

La LMNP ou (Loueur en Meublé Non Professionnel) est destiné à tous les contribuables français souhaitant louer un bien en vue de percevoir des revenus pour assurer l’avenir, comme la retraite etc. Avec la LMNP, toute personne peut devenir propriétaire d’un bien meublé et en percevoir des loyers locatifs. Cette location est considérée comme une activité commerciale. Certes, la LMNP et la LMP n’ont pas les mêmes avantages fiscaux . Il s’agira de voir à travers cet article, en quoi la fiscalité LMNP est un régime fiscal intéressant.

 

L’investissement en LMNP

La LMNP est un investissement intéressant qui s’inscrit sur du long terme. En gardant votre investissement, vous pourriez lui faire gagner de la valeur. Une location est considérée comme meublée lorsque le bien comprend l’ensemble du mobilier et des équipements indispensables à la vie quotidienne de ses occupants, tous les équipements doivent être en parfait état.

 

Le régime Micro-Bic

Les revenus issus des investissements LMNP pourront être déclarés soit sous le régime micro-Bicsoit celui du régime réel. Ce régime serait dit simplifié lorsque plus de 33.100€ n’est pas déclaré par an. Dans ce régime, aucune charge ne sera déduite. Afin de mieux comprendre la fiscalité du LMNP , vous trouverez tous les points essentiels sur la fiscalité en LMNP sur le site https://fiscalite-lmnp.com/. De plus, il vous sera nécessaire d’inscrire sur votre déclaration de revenus, la somme totale annuelle perçue.

 

Le régime réel

Grâce au régime réel, l’ensemble des dépenses liées à la location meublée non professionnelle peuvent être déduites. Les charges de copropriété, les frais de notaire, les intérêts et les frais liés à l’emprunt, la taxe foncière , les assurances de la location, les travaux, les taxes d’habitation, les dépenses liées à l’entretien ainsi que les différentes consommations du locataire pourraient être soustraites dans le cadre de la LMNP.

Autres articles à lire

En quoi consiste la loi Malraux ?

Irene

Tout savoir sur la rente immobilière

Irene

Ne confondez pas les résidences de services Seniors et les autres

Irene

Les domaines d’expertise du démembrement de propriété

Irene

Recourir à une agence immobilière à Bagnolet

sophie

SCPI : c’est encore mieux à l’étranger

Irene