Image default
Immobilier & Bâtiment

Devenir rentier avec les SCPI, cap sur le sujet

Notez cet article

Actuellement, la SCPI occupe une place des plus importantes dans le secteur de l’immobilier. Il est difficile de ne pas accepter que ce placement soit en effet très rentable pour de nombreux Français qui souhaitent devenir rentiers immobiliers. Comment alors devenir rentier immobilier grâce à une SCPI ? Cap sur le sujet.

 

Les types de SCPI pour devenir rentier

 

Pour devenir rentier immobilier grâce aux SCPI, vous avez le choix entre 3 types de SCPI : SCPI fiscale, SCPI de rendement et SCPI de plus-value. Selon https://rentier-immobilier.info/, les SCPI fiscales permettent d’obtenir une réduction sur le régime d’imposition de ses revenus générés à l’issue de son investissement. Cette réduction est d’ordre de 12 à 21 % pour un investissement sur 6 à 12 ans.

De son côté, l’investissement en SCPI de rendement consiste à louer ou acheter un bien professionnel par le biais d’un bail commercial pour ensuite percevoir des loyers réguliers. Les sociétés de gestion qui proposent des investissements en SCPI de rendement investissent généralement dans des biens commerciaux comme les bureaux, les locaux commerciaux, les entrepôts ou encore d’autres lieux d’activités professionnels.

Pour ce qui est de l’investissement en SCPI de plus-value, il s’agirait plutôt d’investir dans des biens immobiliers de plus-values, notamment des immeubles dans les centres villes comme à Paris. Pour pourriez améliorer vos rentes grâce à la revalorisation de vos parts.

 

Les avantages d’un investissement en SCPI

 

En tant que rentier immobilier, l’investissement dans une SCPI promet de multiples avantages avec un placement facile, rentable et surtout sécurisé. En investissant dans une SCPI, vous n’êtes pas contraint de devoir réunir une somme énorme pour commencer à investir. Il vous suffit d’avoir 1000, voire 500 € pour lancer vos activités et percevoir des pourcentages sur les rentes générées par la société de gestion. De plus, sur le long terme, vous pourriez prétendre une réduction conséquente sur vos impôts sur le revenu.

Related posts

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif

Journal

Les SCPI de Paris, cap sur le sujet

Irene

2 points essentiels à savoir sur les SCPI

Irene