Image default
Immobilier & Bâtiment

En quoi consiste la loi Malraux ?

S’intégrer dans le monde de l’immobilier, n’est pas une tâche facile à faire. Sauf que beaucoup d’avantages vous empêchent de ne pas regarder cette éventualité. Les avantages fiscaux sont surtout ceux qui vous amènent à croire qu’il est important d’y entrer. L’un de ces systèmes qui vous amènent à vos atouts fiscaux est la loi Malraux. Une loi qui ne vous laisse pas en reste et qui est justement le sujet de notre article.

Pourquoi investir dans l’immobilier

C’est une évidence! La majorité des gens investissent dans l’immobilier pour le flux constant d’argent qu’ils gagnent sous forme de revenus locatifs. Ce revenu passif est un incitatif énorme pour vous aider à démarrer et à acheter votre premier bien locatif. Selon l’emplacement, vous pourriez gagner un revenu important pour couvrir vos dépenses et vous faire gagner de l’argent supplémentaire. Les villes ou les villes urbaines avec des collèges et des universités ont tendance à récolter des revenus plus élevés car la demande est toujours élevée dans ces régions.

Si vous choisissez judicieusement, vous pouvez assurer un flux de revenu stable pendant longtemps et même épargner pour la retraite. Et vous n’avez pas à vous limiter à investir dans une propriété à la fois; vous pouvez accélérer le rythme et investir dans plusieurs immeubles locatifs à la fois pour augmenter votre flux de trésorerie positif et diversifier votre portefeuille d’investissement immobilier.

Tout sur la loi Malraux

La loi Malraux est une loi spécialement dans l’immobilier qui s’apparente plus à la défiscalisation. C’est une loi qui a vu le jour en 1962, et est connu également sur le nom de dispositif de défiscalisation de loi Malraux et se base plus dans les bâtiments anciens. Elle permet en réalité d’acquérir plus aisément un bien ancien qui est encore réhabilitable et qui est situé dans une zone bien précise. La condition de la loi Malraux tout comme celle de Pinel, soit le fait que celle-ci ne s’applique que si le bien en question que l’on est sous le point de posséder n’est destiné que pour la location. Ce dispositif en question, permet d’ailleurs à celui qui le bénéficie d’avoir des avantages fiscaux en fonction du bien et des travaux à réaliser sur votre possession.

Les défiscalisations peuvent être de 22% jusqu’à atteindre les 30%. Cependant pour obtenir la défiscalisation des 30%, vous devriez remplir certaines conditions demandées par ceux qui appliquent la loi. Par exemple ceux qui sont très bien situé. Ceux qui bénéficient des 22%, sont ceux qui se trouvent dans de simple site remarquable. Après avoir bénéficié de cette loi, vous pouvez louer votre bien pendant neuf ans et cela sans devoir imposer quelconque plafond. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquer sur ici.

Autres articles à lire

Mettre son patrimoine en valeur grâce aux panneaux touristiques

administrateur

Bien isoler son habitat, c’est aussi penser aux fenêtres… Même sur-mesure !

Journal

Savoir choisir ce qui fait pour soi dans un investissement en SCPI

Claude

Découvrez les différentes étapes d’un achat dans le neuf

Journal

Les différents dispositifs fiscaux liés à l’investissement immobilier

Irene

Diagnostic amiante : conditions et déroulement

sophie