Image default
Immobilier & Bâtiment

Quels sont les avantages et les inconvénients des placements SCPI

Nous souhaitons tous investir dans quelque chose de sûr, que ce soit pour notre bien ou pour le bien de nos enfants. Ainsi, il existe de nombreux placement proposé pour vous aider à investir aux mieux votre argent. Notre article, se penche sur la société civile de placement immobilier. Un placement sécuritaire, conseillé par bon nombre de français qui s’y sont investi.

Les atouts retenus dans un placement en SCPI

Le SCPI, est un investissement locatif à long terme qui nous permet de diversifier notre patrimoine. En effet, c’est une manière de valoriser son patrimoine tout en investissant des biens immobiliers à petit prix. De plus il est accessible à tous. Il apporte d’ailleurs certains avantages fiscaux comme si vous vous êtes inscrit en LMNP, comme des réductions d’impôts. Vous n’avez pas besoin de vous encombrer des gestions de votre propre bien, puisque celui-ci seras délégué à un gestionnaire. On peut également dire, que c’est l’un des placements les plus sûrs puisque celui-ci possède un minimum de risques tout en vous offrant le plein potentiel de ses services. Et comme il est facile d’en acquérir, et que vous n’avez pas besoin de vous en occuper, vous n’avez aucunement besoin d’un notaire. De plus votre immobilier en SCPI est forcément à louer, et dit loué dit revenus mensuel dans vos poches. Pour en savoir plus, visitez www.immeublimmo.fr

Les inconvénients

Les risques sont petits mais pas inexistant ; il n’est pas impossible que vous ne perdiez pas le capital que vous ayez investit dans votre placement ; d’autant plus que les plus-values peuvent grandement vous défavoriser. Lorsque vous quitter le marché en investissement SCPI, des frais obligatoires vous sont assignées. Il peut également y avoir un risque de liquidité ou un risque de capital qui peut vous ruiner.

Peut-être plus important encore, le marché immobilier offre des rendements très compétitifs par rapport aux actions et aux obligations. En fait, depuis 2000, l’immobilier a surperformé les actions d’environ deux à un, réalisant un impressionnant retour sur investissement annuel de 10,71%, contre 5,43% pour la Bourse. Et lorsque vous investissez dans différents types d’investissement immobilier, vous pouvez profiter chaque année du retour sur le revenu passif généré par la propriété, investir ce revenu dans votre famille ou plusieurs propriétés, en plus d’une appréciation annuelle de 3 à 4%. Alors, prêt à vous lancer dans le milieu de l’immobilier ? Pensez à consulter des experts dans ce domaine.

Autres articles à lire

Pourquoi faut-il investir à Toulon ?

Irene

Pourquoi acheter dans un programme immobilier

Journal

Quels sont les avantages d’une SCPI

Journal

Ne confondez pas les résidences de services Seniors et les autres

Irene

Qu’est-ce qu’un produit financier ?

Irene

2 points essentiels à savoir sur les SCPI

Irene