Image default
Immobilier & Bâtiment

Les locations meublées non professionnelles, quelques dires sur le sujet

Une bonne partie du temps nous cherchons toujours une activité qui pourrait compenser à nos dépens et peut-être même nous assurer une bonne retraite. Nous vous proposons ici une solution toute faite à ce sujet, devenir un loueur meublé non professionnel. C’est en effet un travail assez intéressant et surtout attrayant aux vues de ses nombreux avantages et des choix libres qu’il nous offre. Nous allons donc par la suite, dans cet article essayer de vous relater un peu plus sur les sujets des LMNP ou loueurs meublés non professionnels.

Définition

Les loueurs meublés non professionnels sont des personnes ayant loué leurs biens immobiliers pour un revenu mensuel, pour certains il remplira seulement les revenus mensuels fournis par son travail principal. Les locations meublées sont des appartements ou des résidences totalement meublés par vos moyens pour remplir cette fonction afin de satisfaire le client. Il ne peut être appelé ainsi si les normes d’une location meublée ne sont pas complètes. Si cet article vous a plu et vous a intéressé, nous vous recommandons vivement à cliquer sur le lien suivant pour plus d’informations à ce sujet https://location-meublee-non-professionnelle.net. 

Spécificités des Locations meublés

Pour être un loueur meublé, il suffit de faire louer un bâtiment en votre nom, déclaré au tribunal dans la branche commerciale. Aussi il faut qu’ils s’adaptent aux régimes fiscaux imposés selon votre revenu annuel : le micro-Bic et le réel. Vous devez également souscrire à la loi micro-Bic que vous soyez loueur d’immobilier neuf ou non. Certainement qu’il est plus facile d’agir sous le statut de non professionnel car grâce à cela, il y a moins d’exigences, cependant il y a quand même des normes à respecter. Ces normes s’apparentent aux chiffres annuels qu’il faut respecter pour ne pas tomber dans le déficit.

L’investissement locatif séduit particulièrement les Français désireux d’investir dans la pierre, un bien tangible et rassurant, afin de se créer des revenus complémentaires grâce aux loyers perçus, tout en se constituant un patrimoine immobilier. L’investissement immobilier à des fins de location est donc devenu au cours des décennies un incontournable de la gestion de patrimoine.
Grâce à cet article, tout ce qu’il faut savoir sur la location meublée non professionnelle (LMNP), les caractéristiques de cet investissement immobilier, les règles à respecter, les atouts de la location meublée par rapport à la location nue, et notamment ses avantages fiscaux, notre focus sur le statut de LMNP (loueur meublé non professionnel), les différentes formes de location meublée non professionnelle et notre zoom sur la location meublée de services.

Autres articles à lire

2 points essentiels à savoir sur les SCPI

Irene

Ne confondez pas les résidences de services Seniors et les autres

Irene

Quels sont les risques de l’investissement dans une SCPI ?

Irene

Investir dans une EHPAD, les choses à savoir avant de se lancer

Irene

La fiscalité LMNP : un régime fiscal intéressant

Irene

Tout sur le crédit d’impôt

Irene