Image default
Immobilier & Bâtiment

Pourquoi faut-il investir à Toulon ?

Nous sommes souvent en train de penser à effectuer un investissement en immobilier. Parfois de notre propre chef ou parfois par le conseil de nos proches. Mais il est assez difficile de trouver ou ne serait-ce que de s’investir dans l’immobilier en France alors que le nombre de personnes se lançant dans ce type de placement est nombreux. Notre article vous propose alors d’investir à Toulon.

Spécificité de Toulon

Toulon est une ville magnifique. Ne serait-ce que pour cela, il vous offre des immobiliers moins chers qu’ailleurs pour une beauté divine en plus d’avoir la plage et les couchers du soleil. Si vous investissez à Toulon, votre immobilier ne sera jamais sans doute à court de locataire. À Toulon, nous avons aussi la vie moins chère en plus d’être bien rempli. En effet, depuis qu’elle a été déclarée, ville touristique, Toulon compte de nombreux visiteurs étrangers cherchant parfois à y habiter ou à y séjourner. De plus, la ville compte deux universités spécialisées, ce qui amène la venue de plusieurs étudiants. Il y a aussi le réaménagement de la gare qui laisse donc à la population un espace de plus de 116 000 m3. Elle est également très avantagée par rapport aux autres villes car elle reste très active en matière de transport. Comptant, TGV ; aéroport international ; liaison maritime ; réseau de bateau et desserte autoroutière, Toulon est très ouvert.De plus il faut savoir qu’il n’y a pas que sa magnifique mer qui charme les gens, le paysage calme, les mousquets, la tour royale, les Monts Toulonnais vous offrent, un magnifique tableau en plus d’aventures. Elle reste également une ville assez développée. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter le lien suivant https://avtr.fr/. Vous devriez savoir que Toulon est un bon investissement et que c’est une ville avec un avenir encore plus radieux.

Où investir à Toulon

Le centre-ville
Animé par ses commerces, son marché et ses restaurants, le centre-ville offre de belles opportunités dans l’immobilier. Le prix du m² oscille entre 1 500 et 1 600 euros. Idéal pour un premier investissement dans le locatif.

Le Mourillon
C’est sans doute le quartier le plus recherché de la ville. Quartier résidentiel situé en bord de mer, les prix de l’immobilier y sont logiquement plus élevés. Il faudra compter entre 3 000 et 3 500 euros le m².

Les hauteurs de la ville
À proximité du centre-ville, les hauteurs de Toulon offrent de belles opportunités dans des immeubles de type haussmanienn. Il faudra débourser entre 2 000 à 2 300 euros du m².

Autres articles à lire

Devenir rentier avec les SCPI, cap sur le sujet

Irene

Le marché immobilier en 2020 selon Jean Francois Charpenet

Tamby

Qu’est ce que la nue-propriété et l’usufruit ?

Irene

Investissement locatif : zoom sur la loi Pinel

Journal

Les risques que l’on doit savoir avant d’investir dans une SCPI

Irene

En quoi consiste la loi Malraux ?

Irene