Image default
Voyage & Loisirs

Visiter la Thaïlande : quelques conseils pour un séjour réussi

Quel est le meilleur moment pour partir en Thaïlande ? Quelles sont les activités incontournables ? Quel moyen de transport choisir ? Quel hébergement privilégier ? De nombreuses questions se défilent les unes après les autres dans la tête lors de l’organisation d’un voyage en Thaïlande. Parfois, c’est stressant, surtout s’il s’agit d’un séjour avec des enfants en bas âge. Mais cela en vaut la peine, car un voyage en Thaïlande est l’assurance d’un dépaysement total. Afin de vous aider à bien préparer votre séjour au pays du Sourire, voici un guide.

Quand partir en Thaïlande ?

Il convient de souligner que certaines régions thaïlandaises subissent l’influence d’une mousson. C’est notamment le cas de la capitale ainsi que des plaines du centre et du nord. Afin de profiter d’un climat clément pendant votre voyage sur mesure en Thaïlande, la période allant de novembre à mars est à privilégier pour partir. Néanmoins, la saison humide reste un choix intéressant pour explorer la Thaïlande, notamment si vous n’aimez pas la randonnée ou le trekking. En effet, cette activité est vivement déconseillée pendant la saison des pluies, car la plupart des chemins deviennent boueux et glissants. Certains sont même inaccessibles.

Quels sont les incontournables à voir et à faire ?

Selon vos passions, vous n’aurez qu’un embarras de choix d’activités. Mais pour un séjour d’exception en Thaïlande, pensez à faire de la plongée sous-marine dans le spot au large de Ko Tao où de magnifiques jardins de coraux et des poissons de toutes les formes et les couleurs sont au rendez-vous. Regardez le spectacle du lever du soleil dans le fameux parc historique de Sukhothai. Voguez sur la rivière Kok depuis Thathon pour voir les géants des animaux : les éléphants. Parcourez la baie de Phang Na en kayak et contemplez les merveilles aux alentours. Et enfin, visitez les palais royaux dans Ancient City pour une immersion culturelle.

Comment se déplacer sur place ?

Il existe une multitude de possibilités pour vous déplacer en Thaïlande. Le plus rapide, et certainement le plus sûr, demeure l’avion. La contrée dispose d’un bon nombre d’aéroports nationaux et internationaux. On y trouve aussi des gares. D’ailleurs, le réseau de transport ferroviaire est excellent. Au départ de Bangkok, vous pouvez par exemple rejoindre Chiang Mai en train. Le réseau de transport routier est aussi admirable. D’ailleurs, si vous avez assez de temps lors de vos vacances en Thaïlande, le bus est un moyen de locomotion incontournable. Il dessert plusieurs villes, et pourtant à moindre coût. De quoi vous combler si votre budget pour la Thaïlande est un peu serré.

Où se loger en Thaïlande ?

Il existe différents types d’hébergements en Thaïlande. Allant des auberges de jeunesse en passant par les logements dans les parcs nationaux aux établissements de luxe et chambres d’hôtes, il y a de tout. Mais votre choix dépendra sûrement de votre budget. Car le prix à payer dans un hôtel 5 étoiles ou celui dans une pension n’est clairement pas le même. Néanmoins, tout est raisonnable, car la Thaïlande reste encore moins chère comparée aux destinations européennes.

Related posts

Explorer une nouvelle culture lors du circuit aux USA

Tamby

Séjour en France : 3 idées de vacances sur mesure à vivre absolument

Tamby

Soirée fluo, comment l’organiser ?

Irene