Image default
Santé & Bien-être

L’épilation laser, une solution radicale pour éliminer la pilosité

Avoir une peau lisse dépourvue de la moindre pilosité est un idéal de beauté pour de nombreuses personnes. Désormais, hommes et femmes peuvent être gênés par des poils trop abondants et parfois même développer certains complexes. S’il existe plusieurs manières de remédier au problème, il n’en est qu’une réellement efficace qui permettent d’éradiquer définitivement la repousse des poils ; l’épilation laser. Zoom sur cette méthode aux résultats surprenants.

Un acte médical de chirurgie esthétique à effet définitif

Pour éliminer les poils durablement, beaucoup font le choix de l’épilation à la cire ou éventuellement à la lumière pulsée. Si la première est douloureuse et peut causer des irritations à la longue, la seconde peut se révéler très dangereuse surtout dans les cas où elle s’effectue à domicile. Pour éviter de vous retrouver avec une peau agressée ou des soucis de santé plus grave, prendre contact avec un centre d’épilation laser est la meilleure des alternatives. En effet, cette solution radicale permet d’être pris en charge par des professionnels et assure des résultats définitifs plus que satisfaisants.

Le principe de l’épilation laser à Rennes est de cibler la mélanine du poil afin de détruire le poil sans nuire à la peau. Cette technique permet d’envisager une épilation laser maillot, du visage ou encore des membres en étant assuré que le poil ne repousse plus. Elle s’effectue sur plusieurs séances pour aboutir au résultat final et permet d’obtenir une peau plus belle et plus lisse durablement.

Une intervention indolore pratiquée par un médecin spécialisé

Alors que la plupart des autres méthodes se pratiquent dans un institut de beauté, l’épilation définitive Rennes s’effectue dans un centre d’épilation laser Rennes entre les mains d’un médecin. Ce dernier possède les compétences requises pour manier un laser médical sans aucun danger pour vous. Un examen préalable est obligatoire pour évaluer la faisabilité du traitement.

L’intervention une fois programmée, vous êtes prise en charge par une équipe médicale et tout se déroule dans un cadre adapté et de manière parfaitement indolore. Le laser dépilatoire est actuellement la seule méthode confirmée qui permet d’éradiquer la pousse des poils de manière permanente sans entraîner d’effets secondaires.

Autres articles à lire

Bienfaits des chaises de massage

Irene

Chanter pour sécréter de la dopamine, l’hormone du bonheur

administrateur

Tourisme dentaire : La Hongrie, une destination privilégiée en Europe

sophie

Comprendre l’importance d’utiliser un babyphone vidéo

Irene

Une méditation, la solution bien-être

Irene

Se soigner grâce à la médecine alternative, les choses à savoir

Irene