Image default
Loisirs

La trottinette électrique pour enfant, idéale aux amateurs de glisse

La trottinette électrique a commencé à se démocratiser dans les années 80. Elle a fait l’objet de nombreuses évolutions et au fil du temps, a connu la fiabilité et la performance qu’elle fait preuve actuellement. Elle arrive à conquérir de plus en plus de foules et les enfants ne sont pas en reste. Ce n’est plus un simple jouet d’autrefois mais un véritable mode de déplacement. Alors, dans la suite de l’article nous allons voir si la trottinette électrique est-elle bien adaptée ou aux enfants ?

 

Avant tout, la sécurité des tout petits !

Il est primordial d’assurer la sécurité de l’enfant avant de lui faire plaisir. Le modèle doit répondre aux normes de sécurité en vigueur. La prudence est de mise sur la sécurité afin qu’il puisse s’éclater sereinement avec sa trottinette.

Effectivement, les constructeurs ont bien conscience que l’e-trottinette destinée aux enfants ne possède pas les mêmes caractéristiques que celle pour adulte :

En termes de vitesse, la vitesse maximale est réduite toutefois pouvant aller jusqu’à 16 km/h, de quoi ravir les bambins !

Concernant le gabarit, celui-ci est plus petit par rapport à la trottinette adulte. Le poids est également plus léger.

L’autonomie n’est pas aussi longue que celle pour adulte pourtant elle permet de faire des promenades de longue durée sur le trottoir.

Il s’avère indispensable que l’enfant se protège avec des équipements de sécurité adéquats pour minimiser les risques et maximiser l’amusement, à savoir : un casque, deux grenouillères, deux protège-poignets et encore deux coudières. Ces éléments de sécurité absorbent les chocs et protègent en cas de chute.

Outre tout cela, tout conducteur d’engin électrique, qu’il soit hoverboard, gyropode ou trottinette, qu’il soit adulte, ado ou enfant doit savoir circuler dans la voie publique tout en respectant les piétons ainsi que les autres usagers. La vitesse doit avoir une allure modérée. La notion du code de la route est également nécessaire pour que l’enfant adopte une conduite responsable et sécuritaire.

 

La trottinette électrique, un moyen de transport fun et pratique

La trottinette électrique permet aux enfants de se déplacer sur de courtes distances tout en leur profitant d’un vrai instant d’amusement et de liberté. Un moyen de transport ludique, rien de plus fun que de pouvoir monter à bord à toute allure avec ses copines au guidon de la trottinette electrique pour enfant. Elle offre une certaine autonomie et ainsi accroître sa confiance en soi.

Ce type de patinage électrique est simple à prendre en main. Pliable et facile à transporter, le chemin de l’école n’est qu’un réel plaisir.

Bref, on peut dire qu’offrir une trottinette électrique à un enfant est une bonne idée à condition que certaines règles soient appliquées.

 

Related posts

Profitez du service Elo Boost pour League of Legends

Octave

Cours de théâtre à Paris, trois bonnes raisons de monter sur les planches

Journal

Comment s’habiller pour une fête fluo

Irene