Image default
Loisirs

Vivre sa vie autrement grâce à la méditation pleine conscience

Vivre sa vie autrement grâce à la méditation pleine conscience
5 (100%) 1 vote[s]

Aujourd’hui, la méditation pleine conscience fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, il est désormais prouvé qu’elle a un impact extrêmement positif sur notre moral mais également notre état de santé. Diminution du stress, des douleurs chroniques, des symptômes de la dépression… Grâce à elle, de nombreux méditants ont réussi à s’extraire du rythme infernal de leur vie pour l’envisager autrement.

La méditation pleine conscience : une autre vision 

Au quotidien, et sans nous en rendre compte, nous avons constamment cette manie de vouloir prévoir, anticiper et gérer les événements avant même qu’ils se produisent. Tant et si bien, que nous sommes constamment tendus vers une projection du futur en oubliant de regarder ce qui se déroule sous notre nez. Et en cas de surmenage et de rythme effréné, cela a tendance à se traduire par du stress qui peut vite devenir néfaste pour notre psychisme mais également pour notre état de santé. Or, la méditation pleine conscience propose d’aborder les choses de manière tout à fait différente. En effet, elle ouvre une porte vers soi-même en nous aidant à nous focaliser sur nos émotions, nos pensées mais également notre corps. Cela permet de se recentrer sur soi mais également de mieux comprendre ses mécanismes intérieurs. En avançant dans la pratique, les méditants ont donc moins de mal à accueillir l’événement tel qu’il est et non pas tel qu’ils voudraient qu’il soit. 

Une initiation à la méditation pleine conscience

Devenue très populaire, la méditation pleine conscience est aujourd’hui proposée par de nombreux centres. Au cours d’une première séance, vous pourrez donc apprendre les techniques de respiration, comme la cohérence cardiaque, qui permet peu à peu de faire le lien entre l’esprit et le corps. Par ailleurs, d’autres instituts proposent un stage en méditation pleine conscience afin que vous puissiez bénéficier d’un apprentissage complet pour pouvoir poursuivre cette pratique chez vous, au jour le jour. Grâce aux précieux conseils des intervenants, vous acquerrez les bases indispensables qu’il vous sera ensuite possible de pratiquer seul.

Related posts

La culture indoor, le nouveau hobby des citadins

Journal

Cours de théâtre à Paris, trois bonnes raisons de monter sur les planches

Journal

La trottinette électrique pour enfant, idéale aux amateurs de glisse

Irene