Image default
Loisirs

Le casque de moto tout terrain

Le casque de moto tout terrain
Notez cet article

Le choix en matière de casque cross est plus limité que la palette impressionnante des casques moto pour la route. Globalement, il existe deux  grandes possibilités de pratique tout terrain, le cross et l’enduro. Le nombre d’utilisations permet également d’orienter le choix. Si l’on sort la moto une fois par mois, le week-end, le motard n’aura pas les mêmes besoins en matière d’équipements. Le casque avec un style trail aventure répond donc à une demande précise. 

La protection avant tout

Tous les casques qui existent sur le marché français répondent aux normes de sécurité en vigueur. Le casque en polycarbone souvent attractif au niveau du prix possède une coque qui n e se déforme pas en cas de chocs. Dans le cas d’un casque en fibres composites ou carbone, la calotter absorbe une partie des chocs. Certaines marques proposent un système de mousses latérales déclipsables rapidement afin de ne pas forcer sur le cou en cas d’intervention des secours et l’enlèvement du casque. En compétition, un casque n’est valable que cinq ans à partir de sa sortie d’usine. Acheter un casque en super promo peut signifier qu’il est en stock depuis plusieurs années.

La solidité du casque de cross

De nombreux progrès ont été réalisés au fil des années pour améliorer la sécurité des pilotes. Le choix du casque doit tenir compte de ce critère, la protection renforcée. Rien de pire que d’avoir trop chaud en plein run et de manquer d’air frais, si l’on ajoute la transpiration, on peut vite se retrouver dans des conditions très inconfortables. Le choix des mousses et des systèmes d’aération doivent être étudiés avec soin. L’attache du casque de cross est un élément important, la boucle double D est devenue une obligation en compétition. Les goûts et les couleurs, si les critères de la sécurité, de confort sont incontournables celui du look est quant à lui subjectif. Les constructeurs heureusement ont de grandes ressources en matière de créativité. Essayer un casque avant de l’acheter, un geste essentiel.

Related posts

Vivre sa vie autrement grâce à la méditation pleine conscience

Journal

La trottinette électrique pour enfant, idéale aux amateurs de glisse

Irene