Image default
Entreprise

Démarrer un business grâce à INTERNET

Démarrer un business grâce à INTERNET
4.7 (93.33%) 6 vote[s]

Il fût un temps où créer un business nécessitait un capital important afin de pouvoir couvrir les dépenses relatives à celui-ci (local, employés, produits …). Avec la popularisation d’internet plusieurs business plus faciles d’accès financièrement furent découverts .En plus d’aider les petits entrepreneurs à améliorer le rendement de leurs business, internet offre maintenant aux grand public l’opportunité d’être entrepreneur tout en évitant aux individus des coûts qui étaient autre fois indispensables.

  • Il y a deux types de business à développer sur Internet 

1-Le dropshipping :

Le dropshipping inclut l’intervention de trois partis ; le fournisseur, le client et l’intermédiaire. Le revendeur ou l’intermédiaire se doit de créer un site qui lui générera du trafic, qu’il devra convertir en ventes de produits qu’il propose et sur lesquels il déduira un bénéfice. La disposition du site et les techniques de marketing employées jouent des rôles importants dans la vente . Quand le revendeur reçoit une commande, il l’envoie à son tour au fournisseur qui se charge de livrer le produit directement chez le client, ce qui le dispense de la gestion et du coût du stockage.

2-Le blog :

Il vous faut pour créer un blog sur internet une idée un minimum originale, donc évitez les sujets de blog concurrentiels. Alors viendra l’étape de la rédaction, vos articles seront la partie essentielle de votre blog , il faudra donc éviter les long textes monotones afin d’éviter de faire fuir le lecteur. En réussissant à générer un nombre de visites intéressant, vous pourrez alors proposer un produit sur votre blog, que ce soit héberger de la publicité pour une tierce partie ou proposer un produit /service (formation, logiciel, etc.).

  • L’investissement à fournir pour générer du revenu 

3-Le financement :

Contrairement à quelques informations erronées que l’on peut trouver sur internet, on peut très rarement commencer un projet sans argent, mais il ne faut pas non plus avoir un énorme pactole .Il faut pouvoir compter les frais du service internet illimité, les frais mensuels de l’hébergement du site, les frais bancaires, etc. Le plus coûteux restera le marketing en ligne, puisque la publicité est un facteur essentiel de la réussite de votre site.

4-Le temps :

Il faudra pouvoir consacrer du temps à votre business. C’est une entreprise, la vôtre en l’occurrence et pour arriver à un succès il va falloir la considérer en tant que telle.

Contrairement à ce qui pourrait s’apparaître, il n’est aucunement nécessaire d’être un génie en informatique pour créer son site et démarrer son business, le service Internet est une source d’informations indéniable, vous disposez de logiciels de création de blog gratuitement comme wordpress. Comme il existe des sites facilitant la création de votre boutique de dropshipping comme shopify (15 jours d’essai gratuit).

Alors qu’est-ce que vous attendez pour vous lancer ? Plus de la moitié de la population mondiale est connectée, d’innombrables opportunités de business vous attendent …. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs !

Related posts

Comment développer votre commerce B2B en ligne ?

sophie

Mieux gérer les flux de gaz et de liquide

Journal

Une plateforme dédiée aux opportunités d’affaires

Journal