Image default
Non classé

Tout ce qu’il faut savoir sur la machine à coudre portable

Avoir une machine à coudre portable est toujours utile au cas où on a un pantalon déchiré ou une robe déchirée en plein travail ou en pleine soirée.C’est pour solutionner ses problèmes qu’il est toujours indispensable d’avoir une machine à coudre portable.

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

Une machine à coudre portable est la version la plus pratique que la machine que l’on a habitue de voir. La différence, c’est qu’elle est plus légère, portative, alors qu’elle est aussi efficace que les machines classiques. Elle permet de coudre des rideaux sans qu’on défassela tringle, de réparer une poche sans qu’on enlève le pantalon. En tout, c’est l’appareil idéal pour faire des travaux de couture sans encombrements et rapides. Qui plus est, le dispositif n’est pas du tout encombrant dans le sac. On peut l’emmener n’importe où on va.

En général, il y a deux types de Machine à coudre portable dont les machines électriques et les machines mécaniques. Le modèle mécanique s’actionne manuellement tandis que le modèle électrique est automatisé. Par ailleurs, on peut aussi trouver des modèles électroniques à écran LCD. C’est assez sophistiqué, et c’est pour cela qu’il est assez cher aussi.

 

Comment fonctionne une machine à coudre portable

 

Le modèle électrique est le plus utilisé pour les machines à coudre portables. On peut l’alimenter avec des piles ou sur une prise secteur. Il a tous les points de bases de couture équivalents à ceux des machines classiques. On a accès au point droit, la fonctionnalité la plus utilisée. Elle a aussi des points zig zag qui pourraient être utiles avec certains types de coutures. En outre, la machine à coudre peut intégrer plusieurs options d’ajustement telles que le réglage de tension du fil. Il est même possible d’ajuster le passage des points de couture en cas de nécessité.

Related posts

Extracteur de jus : Comment faire le bon choix ?

Irene

Comment choisir son mousseur à lait ?

Irene

Connaitre la bonne cafetière à prendre grâce à des avis en ligne

Irene