Image default
Non classé

Tout savoir sur les funérailles Protestantes

Lors du protestantisme, la superstition était à éviter, c’est pourquoi la religion n’incite personne à se focaliser sur le défunt mais surtout sur la famille. Découvrez les manières dont les protestants procèdent avant l’inhumation.

Organisation simple

La famille du défunt se conseille vers le pasteur sur le déroulement de la cérémonie afin de choisir les textes à lire et les chants correspondants. Pendant la cérémonie, c’est le Pasteur qui va porter parole jusqu’à la fin sauf dans le cas où un membre de la famille ou l’un de ses proches voudraient lire un poème ou raconter une brève histoire de son vécu avec les aspects qui le reflétaient pendant toute sa vie. Par contre, chez les protestants il est déconseillé de s’adresser aux morts mais simplement l’évocation en faisant surface ses qualités et les moments de bonheur que le défunt a apporté à son entourage. La cérémonie chez les Protestants ne dure en moyenne qu’une heure puisque elle ne prie pas pour la personne disparue mais pour toute sa famille et la communauté en deuil puissent réellement être consolé afin de pouvoir continuer la vie après un moment et tragique pour tout le monde.

Les rites funéraires Protestantes

Les protestants suivent un rituel très simple qui ne se focalise pas sur la personne partie. Après la cérémonie, en présence du cercueil il est totalement inutile d’effectuer une aspersion ou bénédiction venant du pasteur puisque la cérémonie se fait en honneur de la consolation familiale. Le monument funéraire chez les protestants est très simple. Une agence spécialisée en marbrerie funéraire est souvent utile dans ces moments car la famille est assez succombé par la tristesse et ne possède peut-être pas la force de s’occuper d’obsèques. C’est exactement dans ses difficultés qu’interviennent l’agence telle que funelior.fr pouvant s’occuper de la pierre tombale ou tout autre service concernant les funérailles.

Autres articles à lire

Comment choisir son mousseur à lait ?

Irene

Les avantages des répulsifs pour souris

Irene

À la découverte du photobooth pour mariage à Paris?

sophie

Comment bien servir son vin ?

Irene

Des astuces pour bien utiliser un thermomètre à infrarouge

Irene

Le sous-main : Comment bien choisir ?

Irene