Image default
Non classé

Quels sont les bienfaits de la noix du Brésil pour votre santé ?

Les noix du Brésil font partie des fruits à coques comestibles les plus populaires et les plus nutritifs. Oléagineux d’Amérique du Sud, elles se caractérisent par une forte teneur en minéraux, vitamines, fibres et antioxydants. Faibles en calories, elles offrent une variété de saveurs et d’avantages pour la santé.

Une bonne santé cardiaque et cérébro-vasculaire

Les noix du Brésil sont pauvres en cholestérol et en sodium. Elles contiennent une quantité significative d’acides gras insaturés sains qui permet de réduire le risque de maladies cardiaques et cérébro-vasculaires. Elles sont aussi riches en vitamine B, ce qui permet de maintenir une fonction cérébrale optimal. Les noix du Brésil sont riches en acide gras oméga-3 qui est bénéfique pour la santé cérébrale, le développement cognitif, la mémoire, et la bonne humeur. Elles sont également une bonne source de vitamine E et de graisse mono-insaturée et polyinsaturée qui aide à abaisser le mauvais cholestérol (LDL) et à augmenter le bon cholestérol (HDL).

Une protection contre le cancer

Les aliments riches en antioxydants sont considérés comme des protecteurs naturels contre le cancer. La vitamine E dans la noix du brésil est un excellent antioxydant qui protège les cellules du corps contre le stress oxydatif et les dommages causés par les radicaux libres et permet de ralentir le vieillissement des cellules. La vitamine E joue aussi un rôle essentiel dans la protection de la membrane de toutes les cellules de l’organisme.

Une meilleure digestion et la perte de poids

Les noix du Brésil sont riches en fibres, qui aident à réguler le transit intestinal. Elles contiennent des probiotiques sains, qui sont essentiels pour une bonne digestion. Ces noix sont aussi très peu calorifiques et riches en protéines ce qui les rend très efficaces pour perdre du poids. La consommation des noix du Brésil provoque une sensation de satiété et réduit ainsi votre appétit. La noix du Brésil protège entre autres les muscles et les articulations et régule la glycémie et la tension artérielle.

Les noix du Brésil peuvent être ajoutées à de nombreuses recettes pour créer des boissons, des desserts et de bons petits plats.

Autres articles à lire

Connaitre la bonne cafetière à prendre grâce à des avis en ligne

Irene

Se défendre quand on est une femme

Irene

Est-ce que j’ai besoin d’un tire-lait ?

Irene

Le soutien : une clé essentielle pour surmonter la perte d’un proche

Journal

À la découverte du photobooth pour mariage à Paris?

sophie

Comment parvenir à un financement de votre transition énergétique ?

Emmanuel