Image default
Non classé

Formes et couleurs : des détails importants pour le choix de lacets

Longtemps mis de côté, les lacets chaussures semblent ne présenter aucune importance. Pourtant, ce sont des éléments essentiels dont le choix dépend grandement de quelques critères : formes, couleurs, longueur… Lacets cirés, lacets plats, ronds, courts, rouges, blancs…, comment choisir convenablement vos lacets ? Dans ce guide, nous allons vous montrer comment agrémenter vos chaussures en choisissant vos lacets de façon adaptée.

Le choix des lacets dépend des chaussures portées

D’abord, il faut choisir les lacets selon la chaussure que vous allez porter. Pour éviter les fautes de goût, il convient effectivement de savoir bien associer ces deux éléments. Voici les combinaisons possibles :

– Chaussures de ville et lacets ronds, une association parfaite

Les lacets ronds conviennent parfaitement aux chaussures de ville. En plus d’êtres élégants, ces lacets sont aussi sobres. Si vous pouvez avoir des lacets ronds cirés, ce sera vraiment super. Grâce à la cire, les lacets sont plus résistants et ont une durée de vie prolongée.

– Chaussures de sport et lacets cirés, une combinaison adaptée

Les chaussures de sport sont continuellement mises à l’épreuve. Pour leur offrir plus de résistance, il importe de les lacer avec des cordons robustes. Dans ce cas, un lacet ciré sera parfait. En effet, ce modèle accorde un bon maintien et est aussi reconnu pour sa longévité. Ces deux qualités sont indispensables pour le port confortable de vos chaussures.

– Chaussures décontractées et lacets plats, la meilleure alliance

Si vous avez décidé de porter des chaussures décontractées pour une journée en ville ou tout simplement parce que cet élément est une partie intégrante de votre look, il faut vous démarquer. Pour cela, vous pouvez associer vos sneakers avec un lacet plat. Ce type de lacet convient parfaitement à vos baskets, plats ou montants. Pour personnaliser votre style, le choix de la couleur est aussi déterminant.

Il faut savoir mixer les couleurs

Réussir un look harmonieux dépend de la manière de savoir associer les couleurs de vos lacets avec vos chaussures. Pour s’adapter à tous les souliers, rien ne vaut des lacets blancs, noirs et gris, comme alternatif. C’est la meilleure manière d’éviter les too-much et les fautes de goût.

Très tendances, les lacets de couleurs vives font un véritable retour en force. Si vous avez de l’audace, des versions fluorescentes seraient parfaitement adaptées à votre style. Aussi, ces lacets rajoutent de la singularité à votre look et vous permettront alors de vous démarquer.

Autres articles à lire

Quel cadeau offrir à un enfant passionné de chevaux et de licornes ?

Irene

Comment réussir son bac ?

Irene

Espresso, lungo et ristretto !

Irene

Pourquoi les bureaux doivent être équipés d’une machine à café professionnelle ?

Irene

Les conséquences des changements climatiques

Irene

Tout savoir sur les funérailles Protestantes

Irene