Image default
Maison et Déco

Rendre son intérieur plus attrayant à l’aide de lampes industrielles

Les décorations vintages ont connu depuis quelques années une popularité importante. De plus en plus de propriétaires de biens souhaitent actuellement parer leurs intérieurs d’un style d’époque bien défini et à caractère unique. Cependant, contrairement aux autres types de design ; le style vintage nécessite une grande inspiration pour que le résultat soit harmonieux et parfaitement ajusté à son intérieur. Il est donc essentiel de sélectionner avec soin ses accessoires. Une solution qui permet d’avoir un bel effet sans trop tomber dans l’excès est l’ajout de lampes industrielles au sein des diverses pièces. Comment s’y prendre ? Focus.

Considérer les différents modèles d’éclairage industriel

De nos jours, l’éclairage industriel est devenu un élément essentiel de nombreux intérieurs. Il existe un large éventail de styles comme sur www.lampesenligne.fr, et il certes compréhensible que beaucoup d’individus se contentent de l’option simple, classique et parfois plus sûre. Il n’y a rien de mal à cela, mais il existe d’autres alternatives plus performantes et design.

Tout d’abord, nous allons examiner les plafonniers industriels à l’aspect robuste. Ces lampes se caractérisent par leur abat-jour arrondi qui jouit d’un coloris différent de celui du câble et du reste de la conception. Cette lampe industrielle serait de bon augure dans un intérieur chic et miteux, avec des meubles en bois et des tapis et moquettes rugueux épais et chics. Vous pouvez obtenir un résultat d’aspect plus vintage en utilisant des ampoules à filament, si elles sont visibles.

Contrairement à ce style, vous pouvez également opter pour un éclairage industriel plus doux et plus calme. Il est possible de miser sur des lampes industrielles à pieds avec un abat-jour plus large et plus grand. Les intérieurs modernes et classiques pourront parfaitement mettre en valeur ces versions.

Enfin, les lampes à suspension sont une édition spéciale unique pour tout intérieur, avec des caractéristiques qui ne font pas partie d’un style spécifique. Elles apportent une touche d’esthétique hors du commun, avec un rendu soigné et pratique. L’éclairage industriel suspendu convient mieux aux intérieurs simples, aux tons de murs noirs et blancs purs et simples. Ils peuvent mettre en valeur une pièce sous différents angles.

Différentes façons de positionner l’éclairage industriel dans votre maison

  • L’éclairage industriel comme source de lumière primaire

Parfois, il est intéressant de créer une atmosphère différente dans chaque pièce de la maison. L’éclairage industriel peut être mis en évidence dans chaque espace allant de la cuisine au salon, en passant par la salle à manger. Pour chacun de ces espaces de vie, les lampes industrielles sont esthétiques et permettent de gagner de la place, mais confèrent également une luminosité adéquate pour toutes vos activités.

En fonction de l’usage principal de la pièce et de ses dimensions, vous serez en mesure de désigner le style de lampe industrielle à privilégier. Les grandes cuisines peuvent accueillir de grandes suspensions pour éclairer efficacement le plan de travail. Les plus petits espaces peuvent être illuminés à partir de suspensions plus petites.

  • L’éclairage industriel comme source de lumière douce

Dans d’autres parties de la maison, vous ne voulez probablement pas une lumière trop forte. Pour les chambres à coucher par exemple, misez sur des lampes à poser rétro qui sont simples, mais efficaces. D’un côté, dans vos bureaux, favorisez les lampes industrielles à poser de bureau qui sont réglables et très esthétiques.

Autres articles à lire

Trois bonnes raisons de solliciter un peintre pour vos travaux

Irene

Équipement de cuisine : tout pour bien choisir sa hotte ?

Journal

Une pierre qui allie charme et authenticité

Journal

Décoration d’intérieur et passion des chevaux : quels objets déco choisir ?

Irene

Pourquoi la fenêtre PVC est toujours leader du marché ?

Eric

Votre serrurier à Tours pour assurer l’intégrité de vos installations

Journal