Image default
Maison et Déco

Comment choisir son rideau de douche

Tout autant que la douche elle-même, les rideaux sont aussi très importants. On doit choisir soigneusement tous les accessoires dans cette salle en fonction du décor et du fonctionnement. Les rideaux offrent une intimité de douche et gardent au sec l’endroit. C’est pour cela que l’on doit imposer des critères avant de faire l’achat.

 

Quelle matière choisir pour un rideau de douche ?

 

Quand on veut acheter un rideau de douche, on va apercevoir exactement trois types de matériaux : le tissu naturel, le tissu organique et le tissu polystyrène. Les rideaux au tissu naturel (sole, coton, satin) n’ont pas de produit chimique dans leur composition. En effet, ils sont écologiques, c’est pour cela qu’il est mieux de s’y orienter pour le choix. Toutefois, ils sont sujets aux gouttelettes d’eau et aux taches, mais ils résistent bien à la moisissure. Néanmoins, on peut combiner deux matériaux avec du tissu naturel et des doublures avec des tissus synthétiques. Les rideaux en tissu synthétique (nylon, polyester, vinyle) sont par ailleurs plus durables par rapport aux autres types que l’on peut trouver sur le marché. On peut les nettoyer facilement, ils préviennent le développement des moisissures… Les rideaux au tissu organique sont un peu rares sur le marché et avec un prix moins abordable que celui du tissu synthétique. Cependant, il est aussi assez écologique et durable.www.teuco.fr donne plus d’information sur ce sujet.

 

On doit aussi bien considérer la qualité de la couture t de l’œillet. On doit exiger des coutures de très hautes qualités surtout sur les bords du rideau pour durer plus longtemps, mais des trous du bouton qui résistent bien à la rouille. C’est la partie par laquelle on suspend le rideau à la barre pour éviter les anicroches. Les œillets sont plus robustes que les autres types d’accrochages.

Related posts

Comment emballer la verrerie en toute sécurité

Tamby

Focus sur la décoration de style industriel

Claude

Votre serrurier à Tours pour assurer l’intégrité de vos installations

Journal