Image default
Maison et Déco

Stores : se protéger durant l’été

On voit le phénomène prendre de l’ampleur chaque année à partir du mois de juin : il fait de plus en plus chaud en France. Les périodes de canicule se multiplient et désormais chaque année à son lot de records de hausse des températures. Si le beau temps est agréable et que l’on apprécie de voir le thermomètre à la hausse, la puissance du soleil a tout de même certains désagréments.

Filtrer la lumière pour moins la subir

L’été tout le monde apprécie de prendre un bain de soleil sur sa terrasse, de lézarder sur la plage en écoutant les vagues et d’aller faire un plongeon dans l’eau de la mer ou de la piscine quand il commence à faire vraiment trop chaud. Le ciel bleu et la lumière éclatante du soleil sont bons pour notre moral, personne ne pourra dire le contraire. Pourtant la luminosité s’accompagne aussi de chaleur dans nos intérieurs, là où se trouve le seul refuge contre les conséquences du soleil. La solution ? Faire poser des stores enrouleurs avec une toile occultante. 

Mieux vivre les mois très chauds

Quand il fait plus de 40 degrés dehors, on apprécie d’avoir un endroit frais où se reposer. On ne peut en effet rester toute la journée en plein soleil, le bronzage a ses limites. Disposer d’un endroit qui est préservé des effets des rayons du soleil est tout de même très bon, il faut le reconnaître. Il n’est pas question de regretter que l’été soit chaud, mais juste de pouvoir compter sur un certain confort.

Autres articles à lire

La verrière intérieure : une séparation qui a du style

Eric

Comment emballer la verrerie en toute sécurité

Tamby

Trois bonnes raisons de solliciter un peintre pour vos travaux

Irene

Une pierre qui allie charme et authenticité

Journal

Comment choisir son rideau de douche

Irene

Décoration chambre d’enfant : quels éléments prendre en compte ?

Emmanuel