Image default
Maison et Déco

La télécommande NICE ON4E est très facile à utiliser

Si vous êtes à la recherche d’une télécommande portail simple à manipuler, il ne fait aucun doute que la télécommande NICE ON4E vous conviendra en tout point.

Caractéristiques de la télécommande NICE ON4E

Avec la télécommande NICE ON4E, vous aurez la possibilité de contrôler avec la plus grande simplicité, l’ouverture et la fermeture des équipements motorisés et automatisés tels que les portes de garage ou encore les portails.

Ce modèle de télécommande transmet ainsi un signal hertzien vers le récepteur de l’équipement via une fréquence de 433.92 MHz. Il est programmable par autoapprentissage. L’alimentation quant à elle se fait par des piles CR2032.

Cette télécommande portail est dotée de 4 boutons placés sur un boîtier de forme rectangulaire et d’une dimension de 56 x 45 x 10 mm (longueur x largeur x épaisseur).

La télécommande portail NICE ON4E est un appareil tout à fait pratique

Lorsqu’un appareil électronique est considéré comme pratique et fonctionnel, cela signifie généralement que sa manipulation a été pensée de manière à rester accessible pour un grand nombre de personne. Et c’est parfaitement le cas de la télécommande NICE ON4E.

Une télécommande à l’aspect simplifié

Une télécommande portail est un dispositif dont le fonctionnement et l’utilisation doivent être accessible à n’importe quelle personne. Si elle présente un nombre trop important de détails compliqués, cet appareil risquerait de désorienter un grand nombre d’utilisateurs et perdre une grande partie de son aspect pratique.

Heureusement, ce n’est pas le cas de la télécommande NICE ON4E. Celle-ci ne présente que 4 boutons de commande sur son boîtier. Ainsi, l’utilisateur n’aura même pas à jeter un coup d’œil sur l’appareil pour savoir sur quel bouton appuyer.

Une télécommande compacte et peu encombrante

La télécommande NICE ON4E figure certainement parmi les modèles les plus petits avec sa dimension de 56 x 45 x 10 mm. Cette dimension réduite associée à son poids léger facilite énormément la prise en main, le rangement ainsi que le transport de cet appareil.

Cette télécommande trouvera aisément sa place dans un sac, une poche ou sur un porte-clés. Vous pourrez ainsi l’avoir constamment à portée de mains.

Comment programmer la télécommande NICE ON4E ?

Pour pouvoir faire fonctionner et utiliser une nouvelle télécommande portail, il est nécessaire de la programmer dans un premier temps. La méthode de programmation peut varier d’un modèle de télécommande à un autre. Pour la télécommande portail, cela se fait par autoapprentissage. Ce système de codage facilite énormément les procédures.

La programmation pourra ainsi se faire soit en vous servant d’une télécommande déjà fonctionnelle sur le récepteur de votre équipement, soit vous servir du récepteur lui-même.

La programmation via une télécommande portail déjà en service

  1. Vous devez d’abord vous placer près du récepteur

  2. Maintenez enfoncé pendant au moins 5 secondes le premier bouton T1 (T1 est en principe celui qui se trouve en haut à gauche) de votre nouvelle télécommande NICE ON4E avant de le relâcher
  3. Ensuite, maintenez enfoncé pendant 1 seconde et 3 fois de suite, la touche T1 de votre télécommande déjà en service
  4. Enfin, appuyez à nouveau pendant 1 seconde la touche T1 de la nouvelle télécommande NICE puis attendez durant environ 10 secondes. Votre télécommande devrait être programmée avec succès

La programmation via le récepteur de votre portail

  1. Commencez par ouvrir le boîtier du récepteur de votre portail

  2. Maintenez enfoncé le bouton de programmation placé sur la carte mère du récepteur

  3. Lorsque le témoin du récepteur s’allume, vous pouvez relâcher le bouton du récepteur
  4. Vous devez alors appuyer puis relâcher l’une des 4 touches de votre nouvelle télécommande. Le témoin lumineux du récepteur devrait s’éteindre
  5. Il faut attendre pendant une seconde ensuite, vous devez appuyer à nouveau sur le précédent bouton de votre nouvelle télécommande NICE. Le témoin lumineux du récepteur devrait alors clignoter 3 fois. S’il ne clignote pas où s’il clignote 2 fois, vous devez recommencer dès le début.

Autres articles à lire

Une pierre qui allie charme et authenticité

Journal

Cocoonababy : un nid ergonomique indispensable ?

Irene

Rendre son intérieur plus attrayant à l’aide de lampes industrielles

Tamby

Décoration d’intérieur et passion des chevaux : quels objets déco choisir ?

Irene

Comment trouver un vitrier fiable sur Paris

Journal

Comment choisir son rideau de douche

Irene