Image default
Maison et Déco

Équipement de cuisine : tout pour bien choisir sa hotte ?

Notez cet article

Une cuisine parfaite doit être convenablement équipée. Parmi les éléments à ne pas négliger figure la hotte aspirante qui garantit un air de qualité. Grâce à cet article, redécouvrez les conseils pertinents pour mieux vous décider.

Vos habitudes : un critère déterminant

Vos habitudes constituent un premier critère de sélection. Passez-vous énormément de temps dans la cuisine ? Êtes-vous du genre à utiliser fréquemment les plaques (à induction ou électriques) pour la cuisson de vos repas ? Usez-vous souvent d’une machine à friture ou bien ne recourez-vous qu’au gaz ? Aimez-vous les grillades ? Sachez qu’à chacune de ses manières correspond une hotte. Les modèles en recyclage ne sont, par exemple, pas en adéquation avec des fritures ou grillades. À rappeler que ce type d’appareil a pour principal objectif de se débarrasser de l’odeur, des graisses, des vapeurs d’eau…qui viennent s’installer sur les murs.

Le système d’aspiration : un autre élément capital

Cette astuce consiste surtout à considérer le système d’évacuation ou d’aspiration de votre cuisine. Celui-ci peut être extérieur ou bien par recyclage. Pour le premier cas, comme son nom laisse paraître, un conduit évacue les fumées et les odeurs hors de la maison. Il est notamment recommandé dans les habitations individuelles. En ce qui concerne le second, il correspond aux appartements. Il fonctionne de manière à filtrer l’air et à le rejeter par la suite à l’intérieur même de la pièce. Elle nécessite cependant un changement régulier de filtres. 

La taille : un détail à considérer

Pour bien choisir une hotte, vous devez aussi vous référer à un autre critère important qu’est la taille. Sachez alors qu’elle dépend en grande partie de la dimension de la table de cuisson. Cette dernière doit être proportionnelle avec le modèle à privilégier. Prenez donc des mensurations pour éviter d’acquérir des équipements trop petits ou trop grands. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un expert si vous voulez disposer d’une hotte aspirante adaptée.

Related posts

Votre serrurier à Tours pour assurer l’intégrité de vos installations

Journal

Comment transformer son escalier en objet de décoration ?

Journal

Focus sur la décoration de style industriel

Claude