Image default
Maison et Déco

Focus sur la décoration de style industriel

Focus sur la décoration de style industriel
Notez cet article

La décoration de style industrielle est une méthode d’aménagement qui a pris de l’ampleur depuis le début de l’an 2000. La raison en est simple et ce n’est pas à cause d’un manque d’inspiration de la part des designers. Il s’agit tout simplement d’un feeling qui a permis de faire quelque chose d’esthétique avec des éléments totalement insoupçonnés.

Tuyaux, poutres et conduits exposés dans les constructions industrielles modernes

C’est vraiment la caractéristique de l’industrie de la décoration style industriel. Laisser les éléments structurels et mécaniques exposés, que les autres styles cachent invariablement, a été le mouvement le plus audacieux que le monde du design ait connu depuis longtemps. Les idées de design industriel ont contesté de manière dramatique les catégories architecturales classiques tout en continuant à utiliser les concepts de base et les définitions du confort.

La praticité et la créativité ont travaillé ensemble pour créer cette tendance lorsque les gens ont commencé à convertir leurs anciens espaces industriels en habitations et à gagner leur vie dans leur maison industrielle moderne.

En éliminant efficacement le coût de la couverture de tous les tuyaux, poutres et conduits exposés longeant les hauts plafonds et les murs, il a également permis de préserver l’histoire du bâtiment. C’est un élément important du concept industriel de design.

Interaction du bois et du métal

La délicieuse interaction texturale du bois granuleux et terreux et du métal lisse et lustré est une tendance très populaire en matière de design d’intérieur industriel parmi les maisons de style industriel.

Beaucoup choisissent d’étendre la présence du métal en choisissant des accents en acier à haute brillance ou en chrome dans la cuisine et des luminaires, qui font partie des idées de décoration industrielle vintage.

Couleur en design d’intérieur industriel

Les couleurs chaudes et neutres sont généralement préférées pour les maisons de style industriel, généralement grandes et ouvertes. Vous pouvez facilement inclure ce modèle dans la catégorie relativement nouvelle du design chic industriel.

De telles teintes aident à apporter une chaleur visuelle aux pièces de style industriel, une partie d’une zone qui risquerait autrement d’être submergée par la fraîcheur des tuyaux et des gaines métalliques. Les nuances de gris conviennent très bien à une armoire d’aspect industriel.

Murs de design d’intérieur industriels

De nombreux lofts et anciennes usines convertis à l’aide d’idées de design d’intérieur industrielles sont livrés avec un mur en brique ou en béton faisant partie d’un plafond industriel exposé, ce qui peut devenir une caractéristique étonnante dans l’espace restylé.

Ceci est un gros bonus pour le style industriel de décor de maison, car il se démarque comme un attribut accrocheur qui est un sujet de conversation. Si elle ne semble pas assez usée, donnez-lui une apparence plus affligée pour maximiser le drame en offrant un design industriel minimaliste.

Sols en design de maison industrielle

Pour rester fidèle à l’ambiance de style industriel du design d’intérieur, beaucoup optent pour des sols en béton poli. Il s’agit d’une option pratique et économique, qui cadre parfaitement avec le thème de la décoration intérieure industrielle. La grosseur, les imperfections et les patchs font peu de différence pour la maison de design industriel.

Ceux qui souhaitent apporter un peu de contraste et de chaleur à un décor d’intérieur industriel préfèrent les sols en bois ou en pierre. Ces deux options de revêtements de sol fonctionnent également très bien, créant un sentiment chaleureux de décoration style industrielle.