Image default
Maison et Déco

La verrière intérieure : une séparation qui a du style

Vous avez certainement remarqué que les cloisons de verre sont de plus en plus présentes dans les habitations, et l’on peut se poser la question de leur aspect pratique. Est-ce que c’est juste une tendance ou bien une évolution d’un concept qui existe déjà depuis de nombreuses années ? Si nous trouvons cela très esthétique, est-ce une bonne idée d’installer une verrière d’intérieur ou bien est-ce que c’est simplement plus de vitrages à nettoyer ?

Imaginez la lumière supplémentaire que ces murs de verre laissent passer dans les pièces petites ou sombres, et l’ouverture du champ visuel que cela procure. Sans parler de la capacité des verrières d’intérieure à laisser entrer la lumière naturelle dans une pièce intérieure ou un couloir sans fenêtre. Ces cloisons de verre sont également une solution assez intelligente pour permettre aux pièces adjacentes d’être cloisonnées sans forcément être complètement fermées.

Avec leur cadre métallique en acier ou en aluminium les verrières deviennent un élément distinctif instantané et apportent une touche unique et légèrement industrielle à un espace. Ce concept n’est pas nouveau, il est directement inspiré des anciens ateliers industriels. A cette époque les espaces de travail étaient conçus pour êtres pratiques et économes. L’utilisation de séparations en verre permettait de profiter d’un maximum de lumière naturelle et donc moins d’éclairage artificiel.

Les plus beaux intérieurs sont ceux qui vous encouragent à déambuler, curieux de voir ce qui n’est pas immédiatement visible. Ces cloisons de séparation permettent de jeter un coup d’œil séduisant dans la pièce voisine, de vous accueillir et de vous pousser vers l’intérieur.

Les panneaux individuels et les grands carreaux apportent un motif géométrique à l’espace, les cadres en acier apportent de la solidité et le verre une surface lisse et réfléchissant la lumière. Tous ces petits détails contribuent à donner vie à un espace, en y ajoutant profondeur, intérêt et contraste.

Le nettoyage du verre n’est pas amusant, mais les détails architecturaux, l’aperçu de l’espace voisin et l’abondance de lumière naturelle font de ces murs intérieurs en verre une idée brillante.

C’est pour cela qu’elle sont de plus en plus posées dans nos cuisines, pour faire la séparation avec la pièce à vivre. Ou encore pour créer un coin bureau à l’écart du séjour. On voit également beaucoup de verrières dans les suites parentales, elles servent à délimiter les espaces entre le coin nuit, la salle de bain et le dressing.

A la fois pratiques et esthétique, ces verrières atelier sont bien plus qu’une tendance, elles sont un véritable art de vivre, une nouvelle façon de concevoir les espaces et de les relier les uns avec les autres. Les architectes d’intérieur en sont friands, et leur popularité se mesure à leur présence dans de nombreuses revues de décoration.

Bien plus qu’une tendance, la verrière intérieure est une façon moderne d’appréhender l’aménagement intérieur.

Related posts

Comment trouver un vitrier fiable sur Paris

Journal

Comment choisir son rideau de douche

Irene

A Dole, il est facile de vous meubler sans vous ruiner

Journal