Image default
Maison et Déco

Pourquoi opter pour une terrasse en composite ?

Si vous avez dans l’idée de monter votre terrasse de jardin, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers une terrasse en composite. Spécialement dédiées à l’extérieur, ce sont des lames d’une grande technicité et résistantes à des conditions météorologiques extrêmes. Par ailleurs, elles ne demandent pas d’entretien particulier et sont conçues à partir de matériaux recyclés. Pour un extérieur de charme et un engagement en matière de développement durable, c’est typiquement l’installation qu’il vous faut !

Tous les avantages du composite

Une terrasse en composite est d’abord appréciée pour son style ! En effet, elle ressemble à s’y méprendre à du bois alors qu’il s’agit d’un alliage de lin, de farine de bois, et de PVC recyclé. Son gros avantage, c’est qu’elle est personnalisable à l’infini avec une multitude de finitions et de coloris. Par exemple, on peut tout à fait imaginer un style rainuré ou alors, complètement lisse pour une ambiance contemporaine au rendez-vous.

L’autre avantage du composite, c’est qu’il est sans écharde et facile d’entretien. En effet, contrairement au bois, il ne nécessite pas de lasure et de ponçage. Par ailleurs, c’est un matériau qui résiste à des températures extrêmes, que ce soit en cas de fort ensoleillement ou de températures négatives. Quant à le choisir, il vous suffit de vous diriger vers le spécialiste Océwood qui pourra vous proposer une multitude de modèles en fonction de votre style et de votre budget.

La pose d’une terrasse

Pour poser votre terrasse composite, il faudra nécessairement prévoir un lambourdage. Alors si vous êtes un bricoleur dans l’âme, vous pouvez toujours opter pour une terrasse sur plots, ce qui vous permettra une pose facile mais surtout, de corriger les éventuels dénivelés de votre terrasse. Ensuite, il vous suffit de visser directement les lambourdes sur les plots avec des vis en inox.

Enfin, vous pouvez poser vos lames composites qui se fixent avec des clips. Simple et pratique, c’est une option qui vous permet de faire l’économie de la main-d’œuvre avec une pose facilitée et ultra-rapide. Toutefois, si vous avez dans l’idée de vous lancer dans une pose un peu plus particulière et avec de nombreuses découpes, il sera préférable de faire appel à un professionnel de manière à ce que vous puissiez obtenir un résultat impeccable.

Autres articles à lire

La verrière intérieure : une séparation qui a du style

Eric

Équipement de cuisine : tout pour bien choisir sa hotte ?

Journal

La télécommande NICE ON4E est très facile à utiliser

Octave

Comment trouver un vitrier fiable sur Paris

Journal

Trouver un serrurier à Montigny-lès-Cormeilles pour vos installations professionnelles

Journal

Le B.A.-BA du mobilier de coiffure : Conseils pour le choisir

administrateur