Image default
Web & Technologie

Étudiants : quel ordinateur portable choisir ?

Ces dernières années, le clavier est venu remplacer en grande pompe le traditionnel stylo dans les universités. Il est désormais indispensable de bien s’équiper pour pouvoir prendre des notes et enregistrer ses cours. Mais quel ordinateur portable pour étudiant choisir face à une offre très dense ?

Les principaux critères de base

Avant de vous procurer votre ordinateur portable pour étudiant, vous devez essentiellement appuyer vos choix sur trois critères majeurs : l’encombrement, la puissance et l’autonomie, plus de détails est disponible sur https://www.lecolechangeavecvous.fr/.

Le poids et les dimensions

Puisqu’on parle d’un ordinateur portable pour étudiant, il va sans dire que vous ne devez pas avoir du mal à l’apporter en cours, à la bibliothèque ou n’importe quel lieu où vous devriez vous y rendre. C’est pourquoi il est indispensable que vous accordiez une attention maximum par rapport à sa légèreté. En effet, certains modèles peuvent peser moins d’un kilogramme alors que d’autres peuvent peser plus de deux kilos.

De ce fait, il est préférable de se pencher pour le modèle ultra léger. Puis, vous devez aussi tenir compte des dimensions de votre ordinateur. L’idéal serait d’avoir un modèle le plus compact possible (en longueur, en largeur et en épaisseur), lorsqu’il est plié. De cette manière, vous ne risquez pas d’avoir des soucis d’encombrement surtout qu’il existe dorénavant toutes sortes de sacs dotés de compartiments spécialement dédiés aux ordinateurs portables.

La puissance

La première chose que vous devez vérifier est la RAM qui est exprimée en Go. C’est la mémoire vive de l’ordinateur. En d’autres termes, elle définira la capacité de stockage de données de la machine. En général, une RAM de 4Go serait largement suffisante si l’utilisation de votre ordinateur se limite aux usages bureautiques et a effectué de petites recherches sur Internet. Mais, vous devez investir dans un modèle beaucoup plus puissant si vous devez travailler sur des logiciels spécifiques dans vos études.

Dans le cas contraire, vous risquez de perdre votre précieux temps à attendre puisque votre ordinateur pourra prendre un certain temps pour exécuter votre commande.

Outre cela, vous pourriez être tenu de visionner diverses images et vidéos en tant qu’étudiant. Par conséquent, il va également falloir que vous vérifier la carte graphique de votre futur ordinateur. C’est l’élément qui va définir votre limite au niveau du multimédia.

L’autonomie

Pour pouvoir travailler sur votre ordinateur portable efficacement et en toute aisance, il est essentiel que vous preniez en considération son autonomie. En effet, vous ne pouvez pas toujours avoir accès à une prise électrique sur le lieu où vous devez travailler. Il est donc fortement recommandé de vous renseigner sur l’autonomie de la batterie qui équipera votre futur ordinateur.

L’autonomie des batteries qui sont proposées sur le marché est très variable, allant de 2 à 9 heures. De plus, il est très difficile de quantifier la durée moyenne de cet élément constitutif de l’ordinateur portable.

Aussi, grâce à l’évolution de la nouvelle technologie, il n’est pas très difficile de trouver des modèles qui garantissent jusqu’à 14 heures d’autonomie de nos jours. Il va sans dire alors que plus vous bénéficiez d’une grande autonomie, mieux c’est !

Related posts

Comment choisir son chargeur d’ordinateur portable ?

Irene

Chargeur à induction, l’incontournable pour les téléphones intelligents

Irene

Gagner plus de followers sur Instagram !

Irene