Image default
Web & Technologie

Site responsive design, les avantages à avoir de son adoption

La conception d’un site responsive design offre de nombreux avantages aussi bien pour  les concepteurs, les développeurs, les entreprises et, plus important encore, les utilisateurs des manières suivantes:

Plus de trafic mobile

Au cours de ces dernières années, près de 50% des recherches web sont effectués sur des appareils mobiles. Il est donc de plus en plus important pour les entreprises de disposer de sites qui affichent un rendu correct sur des écrans plus petits afin d’éviter toute déformation des images ou expérimentez une disposition de site sous-optimale.

Alors que certaines entreprises choisissent encore de disposer d’une version distincte de leur site web pour les utilisateurs mobiles, le responsive design devient la norme car elle offre une plus grande polyvalence à des coûts de développement moins élevés.

Création plus rapide à moindre coût

La création d’un site responsive design prend beaucoup moins de temps que la création d’une application mobile autonome en plus d’un site web standard. Puisque le temps, c’est de l’argent, une conception réactive coûte naturellement moins que l’alternative.

Même si l’investissement initial d’un site web conçu de manière réactive finit par être plus coûteux que la création de deux sites web distincts, vous finirez par économiser à long terme en raison des coûts de maintenance, des coûts de configuration spéciaux et autres. Pour vous accompagner, vous pourrez faire appel à des experts comme l’agence référencement toulouse.

Besoins de maintenance inférieurs

La maintenance d’un site mobile distinct nécessite des tests et une assistance supplémentaires. En revanche, le processus de conception réactive utilise des méthodologies de test standardisées pour garantir une présentation optimale sur chaque écran. Avoir des sites de bureau et mobiles séparés nécessite également deux stratégies de contenu, deux interfaces administratives et potentiellement deux équipes de conception. L’approche «taille unique» de Responsive Design signifie moins de maux de tête pour les développeurs, les propriétaires d’entreprise et les consommateurs.

 

 

Related posts

Chargeur à induction, l’incontournable pour les téléphones intelligents

Irene

Comment développer votre commerce B2B en ligne ?

sophie

La data, au cœur des préoccupations numériques

Journal