Image default
Web & Technologie

Comment régler un problème de signal GSM

Le téléphone portable est un outil incontournable de nos jours. Son usage est multiforme. Il sert non seulement à communiquer avec les proches, mais aussi à naviguer sur internet, effectuer des opérations bancaires ou encore consulter la météo. Mais dans certaines conditions, il n’est pas toujours aisé d’utiliser son téléphone cellulaire. C’est très souvent le cas lorsque l’intensité du signal du réseau est faible ou nulle. Cet article va nous permettre de voir à quoi peut être dû un problème de signal GSM et surtout que faire pour y remédier.

Problème de signal GSM : les causes

Le problème de signal GSM s’explique par plusieurs phénomènes. Cela peut être la situation géographique. En effet, toutes les zones n’ont pas la même qualité de couverture. Plus on est éloigné d’une antenne relais, plus on a du mal à capter le signal. Il faut également savoir que les forêts et les étendues d’eau participent à l’affaiblissement du signal. Si vous êtes dans un tel milieu, faites le choix d’un amplificateur. Le problème peut aussi être lié aux matériaux constitutifs du bâtiment dans lequel nous sommes, certains n’étant pas propices pour la propagation du signal. Enfin, comme origine du problème, il y a le téléphone qui peut être vieux ou simplement inadapté. Après l’avoir présenté, résolvons le problème.

Les solutions

Les solutions pour résoudre un problème de signal GSM sont nombreuses. La plus courante est l’utilisation d’un amplificateur de signal. C’est un dispositif constitué de deux antennes (intérieure et extérieure) et d’un boitier. Il capte le signal à l’extérieur, l’amplifie et le diffuse où besoin il y a. L’autre solution c’est l’utilisation d’une femtocell. C’est un appareil que proposent les maisons de téléphonie. Compatible à domicile comme en entreprise, il se connecte à un routeur puis transforme la connexion internet en réseau cellulaire. Enfin, plus simplement, un problème de signal GSM peut être réglé en désactivant la 4G ou la 3G du téléphone, la couverture en réseau de dernière génération se faisant de manière progressive.

Related posts

Chargeur à induction, l’incontournable pour les téléphones intelligents

Irene

Manae Business une agence de communication digitale

administrateur

Comment choisir son chargeur d’ordinateur portable ?

Irene