Image default
Web & Technologie

Quelle est la meilleure connectivité pour une imprimante pour Smartphone ?

Il est très important de bien choisir une imprimante en fonction de son type de connectivité car c’est ce qui peut le rendre plus pratique et plus performante. En effet, presque tous les derniers modèles d’imprimantes utilisent de nos jours, soit la technologie Bluetooth, soit la technologie Wi-Fi car celles-ci permettent de faire des tirages sans traîner des câbles partout.

Il convient de noter également que les imprimantes d’aujourd’hui ne fonctionnement plus uniquement avec les PC, mais aussi avec d’autres appareils mobiles comme les appareils photos, les smartphones et les tablettes.

Les avantages de la connectivité Wi-Fi

Pour parler tout d’abord des avantages de la connectivité Wi-Fi, il y a lieu de préciser qu’il s’agit d’une technologie sans fil qui est extrêmement répandue sur la majorité des appareils numériques et qui peut être utilisée par tout le monde, même par les amateurs. Pour les achats, il suffit de se rendre sur le site https://leica-stores.fr/imprimante-smartphone/ et de commander une imprimante.

Mis à part cela, il ne faut pas oublier le fait qu’une imprimante reliée au réseau local est aussi relié au réseau internet. Ce qui permet donc d’envoyer directement un message électronique depuis l’imprimante multifonction, ou encore de connecter l’imprimante à un stockage en ligne et de le commander à partir d’autres appareils.

Ce qu’il en est de la connectivité Bluetooth

En ce qui concerne maintenant les points forts de la connectivité Bluetooth, celle-ci est très simple à utiliser car elle n’exige ni l’utilisation d’un routeur, ni le paramétrage réseau. Ajouté à cela, elle n’a besoin ni de port ni de branchement et plusieurs appareils peuvent être reliés à une imprimante en même temps.

Enfin, ce qui est également avantageux avec cette connectivité c’est qu’elle permet de tirer des photos directement et rapidement depuis un téléphone. D’où on parle d’imprimante pour Smartphone qui est une petite imprimante pouvant imprimer des clichés de type 86×54 mm.

 

Related posts

Comment tester la batterie d’un ordinateur ?

Irene

Agence web à Lausanne: misez tout sur l’expérience!

Octave

Comment choisir son chargeur d’ordinateur portable ?

Irene