Image default
Santé & Bien-être

En quoi consiste le massage naturiste ?

Le massage est une technique très efficace de relaxation et de détente. Depuis des siècles, beaucoup de personnes utilisent le massage pour profiter de ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Mais il existe plusieurs types de massages. Parmi ceux-ci, il y a des massages qui se démarquent clairement en raison de leur particularité. Il s’agit des massages naturistes. Très en vogue actuellement, les massages naturistes se pratiquent par des professionnels dans les spas et les instituts spécialisés. Qu’est-ce qu’un massage naturiste ? Quels sont les bienfaits de ce type de massage ?

Le principe du massage naturiste

En pratique, le massage naturiste n’est pas très loin des autres techniques de massage classique, à un détail près : la masseuse et la personne massée sont toutes les deux nues. Autrement dit, ni vêtement ni serviette ne couvrent le corps de deux protagonistes.

L’effleurage, la pression et le pétrissage sont les techniques utilisées dans le massage comme vous pouvez le voir sur le site Luxeva-Aix-en-Provence.fr. Près de 90 % des masseurs sont féminins, ce qui donne plus de sensualité. Grâce à ses mains, ses bras, son ventre et parfois son corps entier, la masseuse prodigue des mouvements de relaxation sur le corps de son client dans son intégralité et dans une ambiance feutrée.

Il existe des variantes, ainsi vous pouvez demander à avoir les yeux bandés ou encore que le massage soit réalisé à l’aide d’une plume ou de bougies. Certains massages se réalisent avec le corps de la masseuse, il se nomme le “body-body”, d’autres peuvent être “réciproques” à savoir que le massé participe au massage en réalisant des gestes de massage sur la masseuse.

Il s’agit de massages érotiques ne revêtant pas d’actes à caractère sexuel. Les massages sont réalisés dans les règles de l’art avec des règles strictes quant à la prestations, ne donnant lieu à aucun geste déplacé.

Les avantages du massage naturiste

Comme les autres types de massage, le massage naturiste procure relaxation et détente. Après une longue semaine de travail et de stress, profiter d’une séance de massage naturiste permet de se détendre, de relaxer le corps et l’esprit afin de retrouver la sérénité.

De plus, le massage naturiste permet l’éveil des sens. Pour les hommes qui souhaitent booster leur libido, c’est le meilleur moyen d’y arriver. D’ailleurs, on peut profiter des séances de massage naturiste en couple. Vous pourrez ainsi y renforcer votre complicité.

Pour finir, le massage naturiste permet de vaincre sa timidité car la nudité de la masseuse ainsi que de la personne massée permet d’instaurer une atmosphère de confiance.

Autres articles à lire

Comment reconnaître un psychopathe ?

Irene

Médecine douce : le CBD comme alternative aux problèmes de santé

administrateur

Bienfaits des chaises de massage

Irene

Les différents prix pour des défibrillateurs

Journal

Un médecin radiologue peut réaliser des examens à distance

Journal

Se soigner grâce à la médecine alternative, les choses à savoir

Irene