Image default
Santé & Bien-être

Quelques conseils pour entretenir votre table de massage

Il est important de connaître que les tables de massage ont besoin d’être entretenu après chaque utilisation. C’est vraiment possible que si on ne respecte pas les règles d’entretien, le matériel aille s’abîmer plus vite.

 

Les différentes techniques d’entretien d’une table de massage

 

On peut utiliser les tables dans le domaine esthétique, médical et aussi privé. Cependant, pour toute utilisation, on les a conçus pour recevoir des personnes qui vont suivre un traitement, ou avoir un soin. Ainsi, si on n’applique pas les bonnes dispositions, elles vont s’endommager irrémédiablement.

Il faut pratiquer la discipline adaptée à la table de massage professionnelle que l’on utilise. Sur le choix des tables, il faut prendre en considération le type d’activité que l’on va effectuer. Toutefois, les tables pliantes ne peuvent pas supporter des charges lourdes, elles ne sont pas adaptées à tous les types de morphologie.

 

La recommandation d’hygiène

 

La protection de la table lui permet d’avoir une longue durée d’utilisation, et c’est un point indispensable et essentiel. En effet, il y a des revêtements et des selleries différents qui doivent être pris à la légère, on ne doit pas les exposer à la sueur permanente, ils ne supportent pas non plus l’huile de massage.

Les selleries peuvent être composées de plusieurs matières, dont le tissu, le vinyle et le similicuir. À part les problèmes d’hygiènes, c’est aussi un dérangeant pour le client qui va passer après. Les liquides sur la table peuvent par ailleurs la tacher durablement si on ne passe pas au lavage après chaque séance. En outre, elle peut aussi être craquelée, si le tissu a été en contact avec du liquide et qu’il sèche après. Ainsi, pour protéger optimalement la table de massage, on doit mettre une housse en éponge que l’on peut laver à la machine.

Related posts

Comment choisir sa salle de sport ?

Journal

Perdre du poids sans régime alimentaire, comment y arriver ?

Irene

Faire une comparaison pour trouver une meilleure mutuelle santé

Irene