Image default
Sport / Activités sportives

Acheter le ring de boxe répondant à vos exigences

Depuis plus de 300 ans la boxe est un sport de combat très populaire, car elle incarne une façon de s’affronter simultanément implacable et noble, où il est moins question d’agressivité que de dynamique que de courage et persévérance. Pour bien se passer, un combat doit se tenir sur un ring de boxe correspondant à des spécificités exigeantes, assurant aussi bien la loyauté de l’affrontement que nature visuelle du show.

Un ring de boxe se doit d’être résistant car il est sollicités par des chocs et des impacts puissants, particulièrement lorsque les adversaires se montrent infatigables et résistants: son sol de bois peut amortir des sauts, des piétinements, des soubresauts et des chutes qui le sollicitent fortement.

Dans ces conditions, le ring doit reposer sur une structure résistante souvent conçue en acier: ce système garantit une bonne fiabilité du ring, dont la seconde partie principale est son plancher, surélevé pour permettre une visibilité adéquate à l’ensemble du public. Ce plancher doit également posséder une élasticité correcte afin de rendre aisés les petits bonds des combattants et amortir l’effet des plongeons qu’induit immanquablement tout vrai combat de boxe.

Chez qui acheter un ring de boxe en toute confiance?

La boxe est un sport qui peut avoir lieu soit dans une cage MMA octogonale soit sur un ring surélevé et délimité par des cordes.

Un ring de boxe est constitué de plusieurs dispositifs qui jouent des rôles différents.

Comme spectateur de boxe, vous savez bien qu’un ring de boxe a une disposition carrée et un plancher en bois: ce que vous ignorez sans doute c’est que sous ce plancher se trouve une très robuste ossature en métal, seule en mesure de garantir une robustesse totale pouvant supporter la tornade d’énergie que représente toujours un authentique match de boxe, entre sportifs qui placent toute leur énergie dans la perspective d’un KO infligé à l’adversaire. Un ring de boxe professionnel est placé en dessus du sol, tandis qu’un ring d’entraînement peut être disposé simplement sur le sol. Entourant l’arène de boxe se trouvent des cordages et quatre poteaux, qui servent à correctement marquer les limites de la surface dévolue au combat. Dans les quatre coins est placée une chaise où les compétiteurs peuvent reprendre des forces entre chaque round du match: à noter que l’arbitre a également un coin du ring à sa disposition.

A quoi reconnaît-on un ring de boxe bien conçu?

Dans l’art de la boxe, on se sert principalement de deux genres de rings spécifiques: le ring de boxe de compétition, et celui d’entraînement. Un ring d’entraînement n’est pas pensé et construit selon les exigences du public mais uniquement pour rendre possible l’apprentissage du sportif, son augmentation de forces et sa maîtrise de l’attaque et de la résistance.

Il est donc le plus souvent moins élevé que les rings de matchs réels mais doit pourtant présenter une solidité très élevée car il est mis à l’épreuve presque tous les jours.

Un ring de boxe pour les matchs doit en revanche être aussi fiable qu’agréable à l’oeil car il sera vu par tous les spectateurs suivant le combat. Sa construction respecte des conventions très spécifiques qui sont primordiales pour que le match se déroule de manière impeccable aussi bien pour les boxeurs que pour le management, les médias et les spectateurs. Les cordes et les poteaux placés autour du ring sont choisis pour être agréables à l’oeil et ne pas gêner le dégagement visuel: en résumé, tout doit être conçu pour répondre à la fois à des exigences matérielles et à des besoins de nature esthétique, pour que le spectacle demeure totalement éblouissant.

Autres articles à lire

Stimulation électrique, des bienfaits pour le corps ?

Irene

Coaching : une solution à tous vos problèmes

Irene

Le licol pour cheval, un matériel éthologique indispensable

Claude

Trois bonnes résolutions pour la rentrée

Journal

La meilleure montre connectée en natation

Irene

Gorille Cycles vélos électriques cruiser : des modèles de vélo à la portée de tous

administrateur