Image default
Animaux / Agriculture

Tout savoir sur le chat de la race munchkin

Tout savoir sur le chat de la race munchkin
5 (100%) 1 vote[s]

Depuis peu, on découvre de nouvelles races de chat. Ces nouvelles races ont des particularités qui font leurs différences par rapport aux chats qu’on a l’habitude de voir. C’est le cas des chats de la race munchkin. Cette nouvelle race de chat est devenue une grande fascination pour les amoureux des félins. Mais pourquoi cette admiration et cette passion ? la réponse dans cet article.

Qu’est-ce que le chat munchkin ?

Le munchkin est une nouvelle race de chat connue pour sa petite taille. En effet, même à l’âge adulte, le chat munchkin demeure très petit. On pourrait croire que ce chat ne grandit jamais. Et c’est d’ailleurs cette petite taille qui fait toute l’admiration pour ce chat.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le chat munchkin grandit normalement. Ce sont juste ses pattes qui restent petites. D’où cette impression que le chat reste à l’état de bébé toute sa vie. Les chats munchkin ont une adorable tête ronde reposée sur des épaules bien solides. Ils sont donc très mignons et ne laissent personnes indifférentes.

D’où vient le chat de la race munchkin ?

Le munchkin est originaire des Etats-Unis. C’est une éleveuse venant de la Louisiane qui a découvert un chat de gouttière avec des pattes courtes qu’elle a appelé Blackberry. La petitesse de leurs pattes vient d’une mutation génétique spontanée. De ce qu’il en est, tous les chats de la race munchkin descendrait de Blackberry. Depuis son apparition en 1983 jusqu’à aujourd’hui, le chat de la race munchkin fait encore débat. D’un côté, il est reconnu comme une race à part entière par la TICA. De l’autre côté, de nombreuses associations félines considèrent la taille du munchkin comme résultant d’une maladie et donc ce n’est pas une nouvelle race de chat. Pour étayer cette affirmation, il existe18 un standard auquel il faut se conformer pour qu’un type de félin soit reconnu comme une race. Cependant, il faut noter qu’il existait déjà des chats ayant cette particularité en dehors des Etats-Unis dans les années 30. Sauf qu’à cette époque, personne n’a pensé à développer ce type de chat.

Le chat de la race munchkin est souvent décrit comme un éternel chaton. Ce qui rend ce chat très attachant. De plus c’est connu que les petits animaux sont tous très mignons. Et qui n’a jamais rêvé d’avoir un chat qui ne grandit « jamais ».

Related posts

Faire disparaître l’odeur de pipi de chat

Irene

Ce qu’il faut pour avoir un chat en bonne forme

Irene